Le grand coupable universel - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Kévin a un drôle de métier : il est alchimiste au CNRS. Il a aussi de drôles d'amis : Élisabeth, artiste anarchiste ; Yannick, boxeur et poète ;... Lire la suite
2,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Kévin a un drôle de métier : il est alchimiste au CNRS. Il a aussi de drôles d'amis : Élisabeth, artiste anarchiste ; Yannick, boxeur et poète ; Vincent, biologiste coincé ; Juan, bibliothécaire maniaque. Lorsqu'Éric, journaliste, rencontre Kévin, il pense seulement écrire un article à son sujet. Mais Kévin est un être mystérieux, aux idées extraordinaires... Et il veut changer le monde... Foisonnant de drôlerie, virtuose, Le grand coupable universel, est une fable philosophique à la gaieté contagieuse, une aventure rocambolesque qui nous invite à prendre notre destin en main. Biographie de l'auteur : Paul Senoï est né à Pessac, le 15 décembre 1982, lors d'une éclipse solaire partielle, et il n'est pas inutile de donner ce détail, car sans doute l'évènement céleste a-t-il eu une grande influence sur son écriture.
Paul Senoï parle souvent du dédoublement d'écrire, de l'ombre et la lumière des mots, des vertiges de l'identité, des labyrinthes de la pensée qui s'étudie, se jauge, et plonge toujours plus profondément en soi. Il boit l'encre comme on boit l'eau, se nourrit de ses rêves et des rêves des autres, traque les idées crépusculaires, aime roder « à la lisière des mondes ». Il travaille actuellement comme projectionniste dans un petit cinéma de quartier, dont « l'obscurité des salles, dit-il, n'abime pas ses yeux », et ce travail commode lui laisse le temps de penser.
Il aime se comparer à Swedenborg, le visionnaire mystique suédois, sorte de Léonard de Vinci scandinave, dont l'érudition n'avait pas de limite ainsi que le pouvoir d'imagination.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/01/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-37044-010-5
  • EAN
    9782370440105
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    150 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      150
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Paul Senoï

Paul Senoï est l'auteur de romans et de nouvelles. Il se définit comme un cosmologue de l'écriture, un explorateur d'imaginaires. Ses écrits sont des expérimentations constantes et frappent par leur fraîcheur et leur intensité. Paul Senoï évoque volontiers le dédoublement d'écrire, l'ombre et la lumière des mots, les vertiges de l'identité, les labyrinthes de la pensée qui s'étudie, se jauge, et plonge toujours plus profondément en soi.
Il se nourrit des rêves, des siens et des autres, traque les idées crépusculaires pour donner corps à ses personnages. Quand on lui demande sa profession, il répond avec humour et un sens consommé de la formule qu'il est « Voyant anarchiste spécialisé dans l'ophtalmologie du Vrai. » Pour suivre l'actualité littéraire de Paul Senoï, rendez-vous sur sa page facebook : https://www.facebook.com/paul.senoi0/

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

2,99 €