Le géant qui sentait les petits pieds - E-book - PDF

Note moyenne 
Alain M. Bergeron - Le géant qui sentait les petits pieds.
Le gentil géant Malabar est essentiel dans la vallée du Talc. Il protège les habitants des dragons et des envahisseurs ou détourne le cours de rivière... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Le gentil géant Malabar est essentiel dans la vallée du Talc. Il protège les habitants des dragons et des envahisseurs ou détourne le cours de rivière quand les champs ont besoin d'eau. L'unique problème avec sa présence est de taille : le géant pue des pieds alors que les habitants ont le nez bien sensible. À cause de son odeur, les oiseaux cessent de voler, les poissons nagent sur le dos , le lait des vaches tourne et certains habitants s'évanouissent.
On lui offrira des bas tricotés à même la laine de tous les moutons du paturage. mais ils prendront vite l'odeur de ses pieds. On lui fabrique des bottes avec les vêtement en cuir de tous les habitants. mais le même phénomène se produit et les bottes empestent bien vite. C'est alors qu'on lui donne un gigantesque savon et qu'on lui apprend à laver ses pied. Enfin, le problème est réglé. jusqu'à ce que le géant souffle un baiser vers les habitants et révèle ainsi son haleine atroce.
Aussitôt, les oiseaux cessent de voler, les poissons nagent sur le dos...

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      76
    • Taille
      7 619 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie d'Alain M. Bergeron

Anciennement journaliste, Alain M. Bergeron se consacre dorénavant à l'écriture. C'est pour laisser un peu de lui à ses enfants qu'il s'est tourné vers la littérature jeunesse, mais aussi et surtout parce qu'il aime raconter des histoires, et qu'être lu par des enfants demeure l'une de ses plus grandes joies dans la vie. Il a fait paraître plus d'une centaine de livres, dont les ouvrages de la collection Savais-tu ? (Éditions Michel Quintin), qui ont remporté six sceaux d'argent au prix M.
Christie. Avec la série Capitaine Static, Alain M. Bergeron et son acolyte, l'illustrateur Sampar, réalisent un rêve d'enfance : créer leur propre bande dessinée. Un succès éclatant, tant auprès du jeune public que du monde de la BD.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

7,99 €