Le développement global de l'enfant de 0 à 5 ans en contextes éducatifs

  • PU Québec

  • Paru le : 19/08/2008
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Prenant compte des principaux courants théoriques de la psychologie et de l'éducation, ce livre présente, avec force détails et exemples, les plus... > Lire la suite
27,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Prenant compte des principaux courants théoriques de la psychologie et de l'éducation, ce livre présente, avec force détails et exemples, les plus importantes notions relatives au développement global de l'enfant de 0 à 5 ans, comme les aspects neurologique, psychomoteur, socioaffectif, cognitif et langagier. Son contenu repose sur les besoins particuliers de la formation du personnel éducateur à la petite enfance et des enseignants au préscolaire.
L'auteure y expose et explique les circonstances particulières auxquelles font fréquemment face les éducatrices et éducateurs, enseignantes et enseignants. Des exercices récapitulatifs et réflexifs favorisent l'application des notions théoriques au quotidien, de même que la consolidation des apprentissages. L'auteure souhaite ainsi contribuer à l'accroissement d'interventions éducatives efficaces afin de mieux soutenir le développement global et harmonieux des jeunes enfants.
    • Le développement global de 0 à 5 ans
    • Première place du puzzle : le développement neurologique de 0 à 5 ans
    • Je bouge : le développement psychomoteur de 0 à 3 ans
    • Je m'attache et je m'identifie : le développement socio-affectif de 0 à 3 ans
    • J'apprends à comprendre le monde : le développement cognitif de 0 à 3 ans
    • Je communique : le développement du langage de 0 à 3 ans
    • J'agis : le développement psychomoteur de 3 à 5 ans
    • Je socialise : le développement socio-affectif de 3 à 5 ans
    • Je pense : le développement cognitif de 3 à 5 ans
    • Je m'exprime : le développement du langage et la littératie de 3 à 5 ans
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 486
    • Taille : 17 469 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Biographie de Caroline Bouchard

Caroline Bouchard, Ph.D., est psychologue et professeure-chercheure en éducation à la petite enfance au Département d'éducation et pédagogie de l'Université du Québec à Montréal. Elle détient un doctorat en psychologie du développement de l'enfant ainsi qu'un postdoctorat en orthophonie. Ses travaux de recherche portent sur la prosocialité et le langage chez les enfants en situation de résolution de problèmes interpersonnels.
Dans ces champs particuliers, tout comme dans le développement global de l'enfant, elle s'intéresse aux différences garçons-filles. Elle enseigne présentement aux éducatrices et aux conseillères pédagogiques en services de garde, bien qu'elle ait déjà cumulé des expériences en enseignement auprès des futurs enseignants au préscolaire notamment.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Caroline Bouchard - Le développement global de l'enfant de 0 à 5 ans en contextes éducatifs.
Le développement global de l'enfant de 0 à...
27,99 €
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK