Le développement et management à l'international - Des grands groupes aux PME, comment gérer son extension à l'international - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Le développement à l'international, présent dès le commencement de l'histoire des entreprises, demeure au XXIe siècle un enjeu clé pour celles-ci.... Lire la suite
18,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Le développement à l'international, présent dès le commencement de l'histoire des entreprises, demeure au XXIe siècle un enjeu clé pour celles-ci. Les soubresauts de l'économie mondiale et des perspectives de croissance souvent limitées sur le marché interne incitent les entreprises à rechercher toujours plus de nouveaux marchés et clients, que ce soit dans des pays développés ou émergents. Mais si le développement à l'international peut constituer un véritable relais de croissance, il n'en demeure pas moins une stratégie risquée qui ne doit pas négliger certaines dimensions : les enjeux géopolitiques, l'éloignement géographique et/ou culturel, la connaissance du contexte local...
Rassemblant les regards de praticiens et de chercheurs en sciences de gestion, cet ouvrage met en évidence l'étendue des compétences requises pour une extension à l'international réussie et est organisé autour de deux grandes parties : - les stratégies de développement international : y sont analysés les enjeux géopolitiques, les tendances liées à l'innovation et au digital, la réalisation d'un business plan, ainsi que le cas spécifique des PME ; - les enjeux de management associés au développement international : ces divers chapitres traitent des questions relatives aux ressources humaines, à la comptabilité, à la création de marques et à l'intéressement des cadres.

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/07/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-326-05532-2
  • EAN
    9782326055322
  • Format
    Multi-format
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      200
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      Digital Watermarking
    • Transferts max.
      Autorisé
    • Imprimable
      01 page(s) autorisée(s)
    • Copier coller
      01 page(s) autorisée(s)
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format PDF
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un ouvrage de praticiens et de théoriciens, à la fois sur la stratégie et le management à l'international.

À propos des auteurs

Associé au sein du cabinet BearingPoint, il conseille les grands groupes en matière de stratégie de développement à l'international et les institutions des pays émergents. Il est diplômé de Neoma Business School et de Sciences Po Paris.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le développement et management à l'international - Des grands groupes aux PME, comment gérer son extension à l'international est également présent dans les rayons