Le cygne noir - E-book - ePub

Le cygne noir - Tome 1 - Thriller

Note moyenne 
Frédérique Roger - Le cygne noir  : Le cygne noir - Tome 1 - Thriller.
Un homme, devenu Sapeur-Pompier, est animé par un désir de vengeance incontrôlable... Autrefois, adolescent en surpoids et mal dans sa peau, Jérôme... Lire la suite
5,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un homme, devenu Sapeur-Pompier, est animé par un désir de vengeance incontrôlable... Autrefois, adolescent en surpoids et mal dans sa peau, Jérôme Garnier est devenu Sapeur-Pompier de Paris. « Le vilain petit canard » s'est changé en « cygne » ; un cygne « noir » car il veut se venger de tous ceux qui l'ont fait souffrir par le passé. Mais son désir de vengeance prend tout son sens quand le meurtrier de son frère sort de prison.
Le passé se mêle au présent et se révèle lourd de secrets. Plongez-vous dans le premier tome de ce thriller haletant qui lie habilement le passé au présent pour vous mener de rebondissement en rebondissement ! EXTRAIT - Où vas-tu ? Il va bientôt faire nuit. - J'EN SAIS RIEN ! JE SUIS FURIEUX ! Jérôme met un terme à la conversation. Le motard attrape son casque, passe à côté de sa mère, désemparée et claque la porte d'entrée.
Il a besoin de sortir de cette maison. Il étouffe entre les deux femmes dévorées par le remords. Quelques minutes plus tard, le bruit de la moto rugit dans la cour. - On ne peut pas le laisser partir comme ça., confie Sophie, en sortant pour essayer de le rattraper. - LAISSE-MOI ! Jérôme repousse sa sour sans ménagement et s'engage vers la rue. Dans son rétroviseur, il voit sa mère et Sophie sur le perron, inquiètes pour lui.
Mais le motard s'en moque et s'éloigne, aux prises avec ses propres émotions. Sophie réconforte sa mère comme elle peut. Mais Isabelle ne se fait pas d'illusion. Le retour de son fils est une bonne chose mais elle sait pertinemment qu'il cherchera à éclaircir les zones d'ombres qui jalonnent son histoire. Et elle n'est pas décidée à lui faciliter la tâche. Jérôme s'éloigne rapidement. Il en veut à l'homme qui a tué son frère, il en veut à ses parents qui lui ont caché la vérité si longtemps, il s'en veut aussi d'avoir entraîné son jumeau dans un jeu qui lui a coûté la vie.
Comme je m'en veux. Mais si Clément était resté auprès de ma mère dans ce magasin, c'est sans doute moi que Vautrin aurait enlevé, étranglé et jeté dans l'Yonne. Le motard accélère pour chasser ces pensées morbides de son esprit. Rouler à pleine vitesse, se concentrer seulement sur la route, sentir la mort le frôler à chaque virage sur la chaussée humide, à chaque dépassement. Après un moment, Jérôme commence à se calmer et ralentit.
Il est tard. La nuit commence à tomber. Il décide de rentrer. Tandis qu'il roule à une allure plus modérée, le motard remarque une Peugeot 308 garée au bord de la départementale, les feux de détresse allumés. L'homme range sa moto sur le bas-côté, descend et va à la rencontre du conducteur. Tandis qu'il passe à la hauteur du véhicule, Jérôme aperçoit l'enfant installé dans le siège-auto, quatre ou cinq ans pas plus.
comme Clément. À PROPOS DE L'AUTEUR Frédérique Roger est née en 1975 en Seine et Marne. Après une licence de Droit, elle choisit d'entrer à l'Education Nationale. Elle a développé le goût pour l'écriture dès le collège, puis elle s'est consacrée à sa vie de famille et à son métier d'enseignante. Elle renoue avec sa passion et signe son premier roman Le cygne noir comme un exutoire aux tourments de l'adolescence et à l'image de soi.

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2019
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85113-677-0
  • EAN
    9782851136770
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    97 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      97
    • Taille
      348 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,99 €