Le contentieux privé des pratiques anticoncurrentielles

  • Bruylant

  • Paru le : 26/03/2014
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
L'ampleur et la variété des défis que suscite l'essor actuel du contentieux privé des pratiques anticoncurrentielles (le private enforcement) ne sont... > Lire la suite
149,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
L'ampleur et la variété des défis que suscite l'essor actuel du contentieux privé des pratiques anticoncurrentielles (le private enforcement) ne sont que partiellement appréhendées par la proposition de directive de la Commission européenne du 11 juin 2013. Cet ouvrage se propose donc de conduire une réflexion d'ensemble sur les évolutions possibles du droit judiciaire privé et du droit civil substantiel.
Il est animé par une double quête d'efficacité du contentieux privé et de cohérence entre celui-ci et le contentieux devant les autorités de concurrence (le public enforcement). De toute évidence, le développement encadré du contentieux complémentaire (follow-on) permettrait de réaliser ce double objectif. Il mérite donc une étude détaillée. Pour autant, le contentieux privé autonome (stand alone), statistiquement plus fréquent, pourrait lui aussi s'avérer prometteur en incarnant une voie alternative de répression des pratiques qui échappent aux autorités de concurrence.
Pour donner corps à ces deux convictions, il est proposé d'élaborer un régime commun aux contentieux privé autonome et complémentaire complété par un régime particulier à chacun d'eux. Cette thèse a obtenu le premier prix 2013 de la revue Concurrences.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 976
    • Taille : 1 956 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Docteur en droit privé et Maître de conférences à l'Université Paris V Descartes (Sorbonne Paris Cité). Membre du Conseil constitutionnel français, ancien Premier Président de la Cour de cassation française. Professeur à l'École de Droit de la Sorbonne Université Panthéon-Sorbonne (Paris I).

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

Le contentieux privé des pratiques anticoncurrentielles est également présent dans les rayons

Rafael Amaro et Guy Canivet - Le contentieux privé des pratiques anticoncurrentielles.
Le contentieux privé des pratiques anticoncurrentielles
149,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK

Ne partez pas tout de suite...

Inscription newsletter