Le cinéma italien appassionato - E-book - PDF

Note moyenne 
S'il semble être devenu aujourd'hui la chasse gardée des cinéphiles, le cinéma italien de l'âge d'or (1945-1975) a passionné en son temps un public... Lire la suite
13,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

S'il semble être devenu aujourd'hui la chasse gardée des cinéphiles, le cinéma italien de l'âge d'or (1945-1975) a passionné en son temps un public beaucoup plus large et populaire. De la naissance de Cinecittà, projet pharaonique né de lambition communicante de Mussolini au génie de nombreux créateurs et acteurs, cet ouvrage retrace l'histoire d'une génération. Lauteur nous donne à voir avec finesse le passage dun cinéma muselé sous Mussolini aux western « spaghettis », en passant par un certain comique avec Don Camillo, pour terminer dans le néoréalisme esthétique. En mettant en perspective le cinéma avec lévolution de la société italienne, il montre que le cinéma évolue en même temps que les 30 glorieuses italiennes. C'est ici l'histoire des talents du cinéma italien qui est contée à la manière d'un roman pour le public qui fut le leur : non pas celui des spécialistes mais celui des passionnés !

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-268-09004-7
  • EAN
    9782268090047
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    312 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      312
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Georges Ayache

De formation historienne, docteur en science politique et ancien élève de l'ENA, Georges Ayache a été notamment diplomate et conseiller au cabinet du ministre des Affaires étrangères. Professeur associé en relations internationales à l'université de Lyon-III, il a publié plusieurs ouvrages parmi lesquels Armements et désarmement depuis 1945 (Ed. Complexe), La conquête de l'Est, essai sur la politique extérieure de la France (Ed.
Calmann-Lévy), Dictionnaire biographique des relations internationales (Ed. Economica). Il a collaboré également à des publications collectives comme RAMSES, Enjeux diplomatiques et stratégiques ou encore Annuaire français des relations internationales. Enfin, il écrit régulièrement sur les relations internationales et le Proche-Orient dans des publications périodiques comme Politique étrangère, Politique internationale, Foreign Policy, Questions internationales ou encore Commentaire.
Il occupe aujourd'hui une fonction dirigeante au sein d'un grand laboratoire pharmaceutique.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
13,99 €