Le changement positif - Les entreprises doivent changer, et c'est tant mieux ! - E-book - ePub

Tarek Hosni

Note moyenne 
En France plus qu'ailleurs, le changement nous inquiète. Presque toujours négatif, synonyme de perte de repères et de stabilité, " syndrome de crise... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

En France plus qu'ailleurs, le changement nous inquiète. Presque toujours négatif, synonyme de perte de repères et de stabilité, " syndrome de crise ", les entreprises se voient souvent forcées de l'adopter en toute urgence et sans y avoir été préparées. Il est grand temps d'apprendre à maitriser le changement, facteur essentiel de notre dynamisme entrepreneurial, et même sociétal. Crise ou pas, chaque entreprise est et sera amenée à changer à un moment donné de son existence.
Plus qu'une contrainte, le changement doit être dès à présent perçu en France comme une source inépuisable d'opportunités pour un univers entrepreneurial en quête d'un nouveau souffle. Le XXIe siècle a fait entrer en jeu de nouveaux paradigmes que personne ne saurait plus ignorer : la restructuration est devenue un processus positif, la création de valeur partagée, une impérieuse nécessité. En créant les conditions d'un changement " permanent ", les dirigeants seront en mesure d'anticiper comme jamais auparavant les transformations propres à notre époque. Pour Tarek S.
Hosni, l'adoption du changement en tant que culture d'entreprise permettra plus largement à la France et aux Français de s'adapter en toute sérénité à ce nouvel environnement, lui-même traversé par d'incessantes révolutions, et de jouer le rôle important qu'ils méritent dans le monde d'aujourd'hui. Surprenante, certainement, déroutante, peut-être, cette nouvelle approche de l'idée même de restructuration suppose, pour commencer, de bien vouloir changer de clé de lecture

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/07/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-916962-70-2
  • EAN
    9782916962702
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    112 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      112
    • Taille
      993 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés