Le cercle des plumes assassines - Grand Format

Note moyenne 
L'acteur américain très multi-facette comédie "stand-up", admirateur du dessin et très frustré de ne pas savoir lui-même dessiner, a proposé une... Lire la suite
20,00 €
Définitivement indisponible

Résumé

L'acteur américain très multi-facette comédie "stand-up", admirateur du dessin et très frustré de ne pas savoir lui-même dessiner, a proposé une collaboration à un des meilleurs et plus talentueux dessinateur du prestigieux magazine "The New Yorker" et le résultat est ce recueil désopilant, avec parfois de gros gags, parfois des dessins au 2ème degré ou 3ème degré. Léger, fantaisiste, cocasse, c'est le mélange de deux talents, deux sensibilités, un oeil, une oreille et beaucoup d'idées insolites.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/06/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917559-63-5
  • EAN
    9782917559635
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.47 Kg
  • Dimensions
    17,8 cm × 19,8 cm × 1,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Dans cette première collaboration, deux grands humoristes, chacun passé maître dans son domaine, réunissent leurs talents pour le plus grand plaisir du lecteur. Steve Martin, acteur, musicien et comique célèbre pour ses sketchs désopilants à la télévision ou en "stand-up", et avec une longue carrière de cinéma derrière lui, s'essaie pour la première fois au dessin, art qui l'a toujours fait rêver.
Il a imaginé des légendes qu'il a suggérées au dessinateur, Harry Bliss, et en sens inverse, Bliss lui a parfois envoyé des dessins pour qu'il trouve les légendes. (Leur processus créatif est d'ailleurs chroniqué avec un brin d'amusante auto-dérision dans plusieurs des dessins du livre.) Le recueil, élégamment présenté, a connu un succès immédiat et important aux Etats-Unis à sa parution en novembre 2020, figurant simultanément sur des listes de best-sellers de plusieurs grands journaux : USA Today, le Washington Post, le Wall Street Journal, et la liste des librairies indépendantes.
Les auteurs ont participé à beaucoup d'émissions télévisées et interviews pour les magazines et journaux, et ont promis de participer activement à la promotion en France également. (Steve Martin a presque 9 millions de followers sur Twitter - Paul McCartney en a 4 millions - donc pourra contribuer efficacement à faire connaître toutes les émissions, interviews et chroniques faites ici.)C'est un livre pour tous publics, mélangeant gags visuels et humour fin et décalé, d'une subtilité caractéristique du New Yorker.
Les animaux y ont une place de choix, tous parlants bien sûr - chiens, chats, perroquets, dindes, poissons, voire hérissons et éléphants - ainsi que des personnages des plus romanesques : pirates, hors-la-loi, naufragés sur une île déserte. Bref, l'imagination est au pouvoir, au service du rire et parfois même d'un léger délire...

À propos de l'auteur

Biographie de John Joseph Murphy

Steve Martin, comique, acteur, musicien, écrivain, amateur et collectionneur d'oeuvres d'art, est le type même de l'homme-orchestre, très célèbre aux Etats-Unis pour ses sketchs comiques, notamment dans l'émission télévisée "Saturday Night Live", et apprécié par plusieurs générations d'Américains qui aiment le suivre dans toutes ses diverses aventures artistiques. Harry Bliss, dessinateur de longue date pour le prestigieux magazine The New Yorker (auquel Martin contribue parfois avec des textes humoristiques), illustrateur d'une vingtaine de livres pour enfants ainsi que d'écrivains très en vue, est également auteur de dessins "syndiqués" dans des journaux qui paraissent dans tout le pays.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Le cercle des plumes assassines est également présent dans les rayons