La Vie à pleine main - E-book - ePub

Note moyenne 
« Je suis agénésique, je suis né avec une seule main. Je suis devenu handicapé à vingt-sept ans, quand on m'a vu à la télé, parce qu'avant je... Lire la suite
11,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« Je suis agénésique, je suis né avec une seule main. Je suis devenu handicapé à vingt-sept ans, quand on m'a vu à la télé, parce qu'avant je n'avais jamais pensé l'être. Je menais une vie normale à quelques détails près. Maintenant je sais ce que c'est que le handicap, je l'ai vu de dehors, puis de dedans, et je trouve qu'il est important d'en parler. »Grégory Cuilleron est devenu cuisinier grâce à la télévision, en participant à Un dîner presque parfait et Top chef.
Il est maintenant responsable d'un restaurant à Lyon. Il a été par ailleurs ambassadeur de l'AGEFIPH, l'organisme chargé de promouvoir l'emploi des handicapés. En compagnie du romancier Alexis Jenni, il revient sur sa vie avec énergie et humour, développe une vraie réflexion sur le handicap, de l'accueil de l'enfant à son insertion sociale. C'est là une magnifique leçon d'optimisme qui modifie la perception des handicaps et des personnes qui les portent, et offre une source d'inspiration à laquelle chacun peut puiser, quelles que soient ses particularités.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2020
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-45175-0
  • EAN
    9782226451750
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    160 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      160
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Grégory Cuilleron, jeune cuisinier, né sans avant-bras gauche, s'est fait connaître en gagnant la finale nationale d'Un dîner presque parfait en 2009 et en participant à Top Chef en 2010. Depuis, il a présenté ou participé à différentes émissions culinaires et a aujourd'hui deux restaurants à Lyon. Il a aussi succédé à Djamel Debbouze comme ambassadeur de l'AGEFIPH (association de gestion du fonds d'insertion professionnelle des personnes handicapées). Alexis Jenni, écrivain, est notamment auteur de L'Art français de la guerre (Prix Goncourt 2011 - Gallimard), Élucidations.
50 anecdotes (Gallimard, 2013), Une vie simple avec Nathalie Sarthou-Lajus (Albin Michel 2017) et Son visage et le tien (Albin Michel 2018). Il publie des chroniques mensuelles dans le magazine La Vie et a dirigé l'ouvrage Le Monde au XXIIe siècle, utopies pour après-demain (PUF, 2014).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,99 €