La véritable histoire vraie - tome 6 - Attila - E-book - PDF

Note moyenne 
L'empire des Huns, dans les années 390, s'étend du Danube jusqu'au Caucase. Territoire immense composé de multiples tribus, il n'est pas constitué... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'empire des Huns, dans les années 390, s'étend du Danube jusqu'au Caucase. Territoire immense composé de multiples tribus, il n'est pas constitué à proprement parler d'un seul peuple. Il s'agit plutôt de nombreuses tribus qui reconnaissent plus ou moins la suzeraineté des Huns et l'autorité du roi Ruga, oncle d'Attila. Ce sont surtout les Romains qui traitent avec Ruga, en lui versant un tribut d'or, ce qui leur permet d'utiliser les Huns en tant que mercenaires sur les frontières de leur vaste empire.
Quand, en 434, Ruga décède, Attila prend le pouvoir avec son frère Bleda. Mais ce dernier mourra dans des circonstances étranges et Attila deviendra alors le seul et unique roi des Huns en 444. Fin stratège politique, Attila va se battre à la fois contre l'Empire romain d'Occident et l'Empire romain d'Orient. Il ne parviendra jamais à contrôler Rome ou Constantinople mais leur fera payer des rançons et des tributs considérables.
Il soudera surtout toutes les tribus : Huns, Ostrogoths, Alains, etc., en punissant sévèrement les traîtres tentés de servir l'ennemi. Il mourra en 453, laissant un empire immense que ses héritiers ne sauront pas garder uni.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      86
    • Taille
      213 340 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né à Bruxelles en 1964, Bernard Swysen débute comme scénariste dans deux hebdomadaires belges (Le Soir Illustré et Pourquoi-Pas ?) avec Guy Brasseur au dessin. Il devient l'assistant de Walli et Bom pour les séries "Chlorophylle" et "Modeste et Pompon", de Bob de Moor, cheville ouvrière des studios Hergé, pour qui il dessine des décors de publicité "Tintin" et de "Cori le Moussaillon", de Jacques Martin pour "Les Voyages d'Alix" et enfin de Peyo, avec lequel il réalise, entre autres choses, "L'Aéroschtroumpf". Il rencontre le scénariste André-Paul Duchâteau avec qui il crée la série "Rouletabille". Dès 1992, "Les Aventures de Capucine", bébé insouciant et farceur, sont diffusées au Japon dans le magazine Morning des éditions Kodansha.
"Noisette le hamster", quant à elle, petit personnage animalier, paraît dans le journal de Spirou et se concrétise ensuite en albums chez Joker. Vient en 2000 la série "Albert Lombaire", qui conte les péripéties d'un médecin généraliste (Casterman). En 2003, Bernard Swysen rencontre le cinéaste Claude Lelouch, dont il a toujours admiré les réalisations. De cette rencontre naît une amitié qui se concrétise par un diptyque, paru en 2004 aux Éditions Soleil, intitulé "Toute une vie", puis par "Si Dieu le Veut" chez Emmanuel Proust en 2008, et "L'aventure c'est l'aventure" chez Bamboo, en 2010.
Bernard Swysen dessine pour Claude Lelouch l'affiche de son film "Le Courage d'aimer", en 2005. En 2008, Bernard Swysen publie chez Bamboo "Intérim Agency", deux tomes à ce jour scénarisés par lui-même. Également à partir de 2008, il réalise deux tomes de "L'Heure de la sortie" scénarisés par Adeline Blondieau. Comme co-scénariste, Bernard Swysen écrit pour les éditions 12bis "Le Pouvoir de convaincre" en 2012 avec Gilbert Thiel, et "Rachida, au nom des pères" en 2013 avec Yves Derai.
Le dessin de ces deux albums est assuré par Marco Paulo. Une imposante biographie de Victor Hugo sort en 2014 chez Joker. La quatrième de couverture est écrite par Claude Lelouch et Robert Badinter. Une fresque, agrandissement d'une case de l'album, accueille le visiteur dans la Maison natale de Victor Hugo, à Besançon. L'album reçoit les félicitations écrites de Jean d'Ormesson. Un biopic de Léonardo da Vinci suit en 2016.
Il est préfacé par Serge Bramly, et la quatrième de couverture est écrite par Gonzague Saint-Bris. Actuellement, Bernard Swysen dirige et scénarise la collection "Les méchants de l'Histoire" aux éditions Dupuis, dont les premiers titres sortent en 2018. Pixel Vengeur fait ses premières armes en bande dessinée dans les années 80 dans des journaux tels que Viper, Le Petit Psikopat Illustré et Rigolo.
Ensuite, il devient graphiste en jeux vidéo et découvre l'ordinateur. Il apparaît à nouveau en tant qu'illustrateur dans différents mensuels, puis revient définitivement en 2000 à la bande dessinée. Il travaille aujourd'hui régulièrement pour Fluide Glacial, le Psikopat et Spirou. En mars 2019, il publie chez Dupuis son "Attila", dans la collection "La véritable Histoire vraie", avec Bernard Swysen au scénario.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €