La télévision à l'ère d'Internet - PDF

Note moyenne 
Jean-Paul Lafrance - La télévision à l'ère d'Internet.
L'ensemble du modèle de la télévision est en train de se transformer grâce aux nouvelles technologies, à l'usage généralisé d'Internet, au changement... Lire la suite
14,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

L'ensemble du modèle de la télévision est en train de se transformer grâce aux nouvelles technologies, à l'usage généralisé d'Internet, au changement des habitudes des téléspectateurs et à la mondialisation des industries culturelles. Tout le monde peut devenir producteur grâce au téléphone mobile photographique, au caméscope, au magnétophone miniature ou aux blogues qui sont à la portée de tous.
Nous sommes à l'ère du cyber-journalisme, des réseaux sociaux conviviaux et des jeux vidéo en ligne multijoueurs. Malgré tout cela, la télévision demeure un média important qui se conjugue désormais au je, une sorte de confessionnal à aires ouvertes où l'on raconte son histoire, où l'auditoire veut qu'on lui fasse voir le vrai et l'authentique; il a soif de réalisme dans les téléréalités, même s'il s'agit de jeux.
Bref, la télévision permet de rêver le présent. Jean-Paul Lafrance a fondé le secteur des communications en 1970 à l'Université du Québec à Montréal (UQAM). Il a dirigé les programmes et le Département des communications pendant de nombreuses années et a été titulaire de la Chaire Unesco-Bell. Auteur de plusieurs ouvrages sur les médias, il fait partie de l'équipe éditoriale de la revue française Hermès.
Il a aussi été consultant pour plusieurs ministères et centres de recherche ici et en Europe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/08/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89664-548-0
  • EAN
    9782896645480
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    222 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      222
    • Taille
      1 946 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Paul Lafrance

Jean-Paul Lafrance est le fondateur du secteur des communications de l'UQAM. Il a dirigé les programmes et le département des communications pendant de nombreuses années et il a été titulaire de la Chaire Unesco-Bell. Auteur de plusieurs ouvrages sur les

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €