La Suite du temps Tome 3 - E-book - ePub

Les écueils du temps

Note moyenne 
La guerre entre Erymède et la Terre n'était pas la seule annonce de la prophétie des Lunes. Maître Karilian avait aussi entrevu l'extermination du... Lire la suite
7,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La guerre entre Erymède et la Terre n'était pas la seule annonce de la prophétie des Lunes. Maître Karilian avait aussi entrevu l'extermination du genre humain. Selon une proportion croissante de gens, la Terre serait une vaste entité consciente, dont la survie serait menacée par l'existence même de l'humanité. C'est en tout cas ce que croient les Alii, une race extraterrestre qui s'intéresse de près à la biologie humaine.
De leur côté, les Mentors, arbitres suprêmes auxquels rendent compte Eryméens et Alii, se montrent plutôt avares de leurs conseils. Sans le vouloir, Nicolas Dérec se trouve au cœur de ces enjeux alors que, à l'instar de ses collègues métapses, il éprouve une plus grande difficulté à naviguer dans le cours du temps. Comme si l'avenir devenait de plus en plus incertain... Les Ecueils du temps: le volume final de " La Suite du temps ".

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/09/2008
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-89615-715-0
  • EAN
    9782896157150
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    580 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      580
    • Taille
      676 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Daniel Sernine

Daniel Sernine est né à Montréal en 1955. Après un baccalauréat en histoire et une maîtrise en bibliothéconomie, il publie en 1978 un premier recueil de nouvelles fantastiques, Les Contes de l'ombre. Il récidivera plus de trente fois au cours des deux décen­nies qui sui­vront, pro­po­sant une ouvre riche et diver­si­fiée qui s'adres­se tant au ­public jeu­nes­se qu'au ­public adul­te. Appréciant éga­le­ment le fan­tas­ti­que et la scien­ce-fic­tion, il a res­pec­ti­ve­ment ­inscrit dans ces gen­res deux ­cycles monu­men­taux : celui de « Neubourg et Granverger » et celui d'« Érymède ».
Au fil des ans, Daniel Sernine a rem­por­té de nombreux prix, dont le Prix de lit­té­ra­ture jeu­nes­se 1984 du Conseil des Arts du Canada et les Grands Prix 1992 et 1996 de la scien­ce-fic­tion et du fan­tastique qué­bé­cois. Daniel Sernine est direc­teur lit­té­rai­re de la col­lec­tion « Jeunesse-pop » chez Médiaspaul ­depuis 1983 et direc­teur de la revue Lurelu ­depuis 1991.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €