La saison des pluies - E-book - ePub

Note moyenne 
Plus d'un roman de Graham Greene compte au rang des chefs-d'œuvre de langue anglaise du dernier demi-siècle. Tel est le cas d'Un Américain bien tranquille,... Lire la suite
9,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Plus d'un roman de Graham Greene compte au rang des chefs-d'œuvre de langue anglaise du dernier demi-siècle. Tel est le cas d'Un Américain bien tranquille, de Notre agent à la Havane (chacun citera ses préférés) et de bien d'autres encore... Cette Saison des pluies fait partie de la liste considérable des livres de Greene qui ont cette caractéristique commune de nous distraire (ce sont des romans dont les personnages " sortent " littéralement des pages) tout en nous forçant - c'est une aubaine - à réfléchir.
Ici, Greene, à travers Querry - l'architecte comblé qui décide de tout quitter pour se rendre au cœur de la forêt congolaise, dans la léproserie du docteur Colin - pose la question de la foi : reniement ? adhésion ? Le débat lancé par Greene, écrivain réputé catholique depuis la publication de La Puissance et la Gloire, souleva bien des discussions et une querelle avec son ami Evelyn Waugh, que l'auteur évoque dans sa préface.
Le livre eut un immense écho et continue de se faire entendre du lecteur d'aujourd'hui. C'est une plongée " au cœur des ténèbres " à laquelle Greene, après Conrad, nous convoque ici.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      216
    • Taille
      1 609 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Graham Greene

Que Graham Greene (1904-1991) ait été l'un des plus grands romanciers de son siècle, voire de toute l'histoire de la littérature anglaise pourtant riche en talents, voilà ce qu'aucun de ses lecteurs ne voudra contester. Né à Berkhamsted, il fit ses études au Balliol College d'Oxford puis entama une carrière de journaliste au Times. Son premier roman L'Homme et lui-même paraît en 1929, bientôt suivi par Orient Express (1932), C'est un champ de bataille et Mère Angleterre ; mais c'est avec Le Rocher de Brighton (1938) et La Puissance et la Gloire (1940) qu'il conquiert la notoriété.
Son œuvre, considérable, est marquée par de purs chefs-d'œuvre tels Notre agent à La Havane, Un Américain bien tranquille, Les Comédiens, Le Fond du problème et, dans un genre plus léger, Voyages avec ma tante. C'est une œuvre puissante et ambitieuse par les thèmes abordés (la condition humaine à travers des personnages de tous bords et de tous horizons) et à ce titre sans doute inégalée, mais aussi par la façon dont ils sont traités.
Car Greene était surtout un prodigieux raconteur d'histoires, un de ces " story-tellers " de génie dont les livres résonnent dans la mémoire du lecteur longtemps après qu'il en a achevé la lecture. Ce fut aussi un homme de passion resté jusqu'en ses derniers jours à la recherche de l'humain, du vrai, du bien, et prompt à pourfendre l'injustice. Il est mort en Suisse en 1991.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La saison des pluies est également présent dans les rayons

9,99 €