La rose morte - E-book - ePub

Note moyenne 
Après des années passées à jouer de la basse dans un groupe rock et à côtoyer les motards criminels de La Rose morte, Hoffer s'est lancé dans la... Lire la suite
19,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Après des années passées à jouer de la basse dans un groupe rock et à côtoyer les motards criminels de La Rose morte, Hoffer s'est lancé dans la production de vidéoclips. Il a vendu aux Enfants du Soleil le terrain adjacent à ses studios, mais a découvert que le nudisme et les bains de soleil n'étaient pas leur religion. Son amour précédent embrouille sa liaison avec Roberta, deux fois plus jeune que lui.
Il a maille à partir avec son adolescent intérieur et toxicomane. Avec son ex-femme. Avec son associé. Et quelques autres personnes qui n'aiment pas son genre. David Hoffer fonce sur l'autoroute des Laurentides en direction de Montréal pour assister à une cérémonie organisée à la mémoire d'un ami décédé d'un cancer de la prostate. Il est en moto, une Heritage Softail de Harley-Davidson. Son mal de dos le tue et une douleur atroce lui taraude les fesses. La Rose morte se déroule dans les Laurentides, à peu près à la même époque et au même endroit que la flamboyante apocalypse de la secte du Temple solaire.
Ce roman, construit comme une fugue entremêlée de blues, de rock, de littérature, de philosophie, de cinéma, évoque ce qui se passe quand l'ère du Verseau se regarde dans un miroir et que l'ère du Capital lui renvoie son image.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      297
    • Taille
      707 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Terry Rigelhof

Romancier, nouvelliste, critique et essayiste, T. F. Rigelhof enseigne l'histoire des religions au collège Dawson de Montréal. Il collabore au journal The Globe and Mail et est l'auteur d'un livre percutant sur la littérature canadienne anglaise contemporaine. En 1993, son recueil de nouvelles Je t'aime Cowboy, adapté depuis à la télévision, est en nomination pour le Prix Hugh-MacLennan. En 1996, finaliste au Prix du Gouverneur général pour son essai A Blue Boy in a Black Dress, Rigelhof obtient le Prix QSPELL/Banque royale du Canada.
En 1997, La Rose morte paraît en anglais et l'inscrit parmi les finalistes au Prix Mordecai Richler. Ce roman est son premier ouvrage traduit en français.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés