La rose des sources - E-book - ePub

Note moyenne 
Caledonia Springs... Un endroit mythique peuplé des ombres des biens nantis d'autrefois. Maintenant, plus que du silence et des bouts de trottoirs... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Caledonia Springs... Un endroit mythique peuplé des ombres des biens nantis d'autrefois. Maintenant, plus que du silence et des bouts de trottoirs qui ne mènent nulle part. Après avoir été le centre hydrothermal le plus huppé au Canada à la fin du XIXe siècle, le Grand Hotel ferme ses portes en 1915 pour des raisons encore mystérieuses. C'est dans ce cadre enchanteur que l'auteureasitué l'histoire d'amour de Rose et Michael, jeunes gens que tout sépare: le milieu social, les préjugés, l'argent, la distance et la volonté du père, à une époque où la femme est réduite à la soumission.
Les brillants salons du Golden Square Mile à Montréal sont bien loin de l'austère Palais de justice de L'Orignal, village ontarien, voisin de Caledonia Springs. Lise Bédard a voulu redonner vie à ce lieu, le temps d'une lecture, le temps d'une passion.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      352
    • Taille
      1 413 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Lise Bédard a été enseignante et son oeuvre maîtresse fut la fondation d'une école de français à l'usage des hauts dirigeants de la Ville d'Ottawa. Ses premiers romans historiques furent finalistes au Prix des lecteurs Radio-Canada. Elle publie ensuite un recueil de nouvelles à caractère psychosocial. Avec La rose des sources, elle donne libre cours à son romantisme, à sa passion de l'histoire et de l'écriture.
Originaire de l'Est ontarien, Lise Bédard habite maintenant à Gatineau, au Québec. Originaire d'Amos, en Abitibi (Québec, Canada), je fréquente d'abord l'Institut des Arts appliqués de Montréal pour ensuite séjourner en Alberta (Canada) où je poursuis ma formation en art et photographie à l'Université d'Edmonton. Suit un long parcours semé de mille métiers qui me permettent d'explorer différents domaines artistiques tels que le dessin d'architecture, la conception de décors de théâtre, le graphisme et la mise en page de journaux et de revues, le reportage photographique, la gestion d'une galerie d'art et d'artisanat et bien d'autres expériences encore. En 1995, après vingt ans de noir et blanc, la couleur s'impose par l'entremise de l'aquarelle.
Je tente de m'affranchir de la rigidité de ma formation graphique en explorant la fluidité et les humeurs de ce médium. Récemment, les encres acryliques ont su capter mon intérêt : viennent au monde d'étonnantes créations où se côtoient le figuratif et le non-figuratif. Sur ma palette, les couleurs, très intenses, jouent avec les contrastes de textures et la transparence pour transmettre l'énergie lumineuse. Malgré une tendresse indéniable pour les oiseaux, ma seule et grande passion reste les arbres ; les arbres, et la forêt qui s'endort et se réveille au son de la lumière, la forêt qui respire, transpire et délire allègrement. Michel Prévost est l'archiviste en chef de l'Université d'Ottawa et le président de la Société d'histoire de l'Outaouais.
Il s'intéresse à Caledonia Springs depuis 1980. Il a rédigé sa thèse de maîtrise et écrit deux livres historiques sur Caledonia Springs. Michel Prévost oeuvre depuis plus de trente ans à protéger et à mettre en valeur le patrimoine de l'Est ontarien, de la région de la capitale fédérale et de l'Outaouais. Il donne régulièrement des visites guidées, notamment à L'Orignal. On peut le joindre au 819 770-5995 ou par courriel à michel.prevost@uottawa.ca

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La rose des sources est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,99 €