La revue dessinée N° 8, été 2015 - E-book - Epub fixed layout

Collectif

Note moyenne 
Du passé faisons table rase - Enfant de l'apartheid - Mi-temps - L'empire du jeu - La sémantique c'est élastique - Passion byte - Le temps, c'est de... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Du passé faisons table rase - Enfant de l'apartheid - Mi-temps - L'empire du jeu - La sémantique c'est élastique - Passion byte - Le temps, c'est de l'argent - Face B - Instantané - La revue des cinés - Confession d'un pasteur - Matière grise - Lanternes rouges - Savoir pour tous.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      228
    • Taille
      168 622 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Franck Bourgeron

Anne Simon illustratrice 1980 Nationalité française Biographie Anne Simon a suivi des études aux Beaux-Arts d'Angoulême et aux Arts Déco de Paris. Elle travaille aujourd'hui pour la presse jeunesse et pour l'édition. Les ouvrages illustrés par Anne Simon Ma langue à toutes les sauces Auteur : Christine Beiger - Illustrateur : Anne Simon Documentaire à partir de 7 ans Dans la collection humour en mots, Christine Beiger propose dans la lignée de l'Oulipo une dizaine de jeux d'écriture à destination des enfants.
De l'anagramme à la belle absente, en passant par l [...] lire la suite Albin Michel jeunesse, Coll. Humour en mots - 2006 Nous, les 14-17 ans Auteur : Anne-Marie Thomazeau - Illustrateur : Anne Simon Documentaire à partir de 13 ans Ce nouveau volume de la collection Hydrogène se propose de soumettre à la loupe une véritable génération : celle des 14-17 ans. Nouvelles technologies (MP3, téléphones portables, blogs, MSN,...), affi [...] lire la suite La Martinère jeunesse, Coll.
Hydrogène - 2006 Loïc Sécheresse est né en 1972 et vit à Paris. Diplômé des Beaux-Arts d'Orléans en 1995, il devient illustrateur et travaille régulièrement pour la presse et la pub, en développant une ligne vive et élégante et un style très identifiable. Parallèlement à ce travail de commande, il développe des projets de bande dessinée. Avec le scénariste Stéphane Melchior-Durand, il crée Raiju et Raiden pour la collection Bayou de Gallimard : une double épopée mythologique japonaise, remarquée par la presse et qualifiée de « virtuose et électrisée ». James nait en 1968.
Après des études sages, il quitte sa province Nantaise pour monter à la capitale. Detapos;une nature peu précoce, il mettra de nombreuses années à réaliser quetapos;il veut faire de la bande dessinée son métier. Après plusieurs tentatives infructueuses de percer dans ce milieu, il signe chez Dargaud « Dans mon openspace » (prépub dans CHALLENGES). Christophe Gaultier est né en 1969 à Châteauroux.
Après dix ans passées dans l'animation, qui l'amèneront à collaborer au long-métrage « Les Triplettes de Belleville », il se consacre entièrement à la bande dessinée depuis 2000. Sa dernière parution est une biographie de Gauguin écrite par Maximilien Leroy. Il vit à Tours. Pascal Rabaté est né en 1961. Il vit à Angers. En 1989 et 1990, il publie ses premiers albums (Exode, Les Amants de Lucie et Vacances, vacances) aux Éditions Futuropolis.
Entre 1992 et 1995, il entame Les Pieds dedans aux Éditions Vents d'Ouest (3 volumes parus)En 1997, il publie Un ver dans le fruit, et il s'associe avec Zamparutti le temps d'un album sur la Première Guerre mondiale, Ex voto, toujours aux Éditions Vents d'OuestÀ la lecture du roman Ibycus d'Alexei Tolstoï, il décide de l'adapter. Ce sera Ibicus, quatre volumes, totalisant quelques 500 planches qui paraîtront entre 1998 et 2001.
Cette adaptation sera récompensée de nombreux prix dont l'Alph'Art du meilleur album à Angoulême et le prix Canal BD des libraires de bande dessinée. Il scénarise en parallèle des histoires pour Bibeur-Lu, Virginie Broquet et collabore avec David Prudhomme. En 2006, il revient chez Futuropolis avec Les Petits Ruisseaux et écrit La Marie en plastique avec David Prudhomme au dessin (2 volumes parus en 2006 et 2007 puis une édition intégrale, éditions Futuropolis)qui obtient un Essentiel au festival d'Angoulême.
En 2009, parution simultanée du Petit rien tout neuf avec un ventre jaune, son dernier ouvrage en bande dessinée aux éditions Futuropolis et Bien des choses, où il illustre les textes de François Morel, toujours chez Futuropolis.il réalise l'adaptation cinématographique des Petits ruisseaux avec Daniel Prévôt dans le rôle titre.2007 : Il adapte Harry est fou de D. King Smith aux éditions Gallimard Jeunesse. Pochep vit et travaille à Paris, mesure 1, 79 m, pèse 70 kg, chausse du 42, à le permis B et est à jour dans ses vaccins.
Il dessine en attendant qu'on invente l'élixir de la danse. D'abord révélé par son blog Politburo, il est consacré par Les Autres Gens grâce à ses résumés hilarants de la série. Pochep est un des nouveaux seigneurs de l'humour. Né en 1963 dans les Ardennes, Daniel Casanave, après un diplôme des Beaux-Arts de letapos;Académie de Reims, partage son temps entre letapos;illustration, la scénographie et la bande dessinée.
Quand il ne taquine pas la palette graphique à la télévision. Tous à la fois illustrateur pour enfants et illustrateur de presse, il a encore trouvé le temps de co-fonder les éditions Traverses. Depuis 2001, il explore le monde de la bande dessinée, mettant letapos;accent sur letapos;adaptation de chefs-detapos;oeuvre de la littérature (Ubu roi, Macbeth, Les Mamelles de Tirésias) et sa collaboration avec Manu Larcenet (Le fléau de Dieu, Crevaisons).
Dernier livre paru : Villain, l'homme qui tua Jaurès, aux éditions Alter Comics.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés