La revue dessinée N° 5, automne 2014 - E-book - Epub fixed layout

Collectif

Note moyenne 
Yes Scotland - La sémantique c'est élastique - La mort d'un juge - Mi-temps - Passion byte - Collègues en coloc - Instantané - Dommages et intérêts... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Yes Scotland - La sémantique c'est élastique - La mort d'un juge - Mi-temps - Passion byte - Collègues en coloc - Instantané - Dommages et intérêts - La revue des cinés - Pierre Etaix - Face B.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      228
    • Taille
      138 957 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1963 dans les Ardennes, Daniel Casanave, après un diplôme des Beaux-Arts de letapos;Académie de Reims, partage son temps entre letapos;illustration, la scénographie et la bande dessinée. Quand il ne taquine pas la palette graphique à la télévision. Tous à la fois illustrateur pour enfants et illustrateur de presse, il a encore trouvé le temps de co-fonder les éditions Traverses. Depuis 2001, il explore le monde de la bande dessinée, mettant letapos;accent sur letapos;adaptation de chefs-detapos;oeuvre de la littérature (Ubu roi, Macbeth, Les Mamelles de Tirésias) et sa collaboration avec Manu Larcenet (Le fléau de Dieu, Crevaisons).
Dernier livre paru : Villain, l'homme qui tua Jaurès, aux éditions Alter Comics. James nait en 1968. Après des études sages, il quitte sa province Nantaise pour monter à la capitale. Detapos;une nature peu précoce, il mettra de nombreuses années à réaliser quetapos;il veut faire de la bande dessinée son métier. Après plusieurs tentatives infructueuses de percer dans ce milieu, il signe chez Dargaud « Dans mon openspace » (prépub dans CHALLENGES). Étienne Davodeau, 46ans, vit en Anjou.
En 1985, après des études detapos;arts plastiques à Rennes, et la création du studio BD Psurde, il publie chez Dargaud la trilogie « Les Amis de Saltiel », puis Le Constat. Puis, chez Delcourt, Quelques Jours avec un menteur, Le Réflexe de survie, et trois polars : La Gloire detapos;Albert, Anticyclone et Ceux qui tetapos;aiment. En 2001 il réalise Rural !, véritable reportage, où il confirme son choix - peu fréquent en bande dessinée - detapos;inscrire le monde réel au cour de son travail.
Il setapos;intéresse aussi à la bande dessinée pour enfants (il scénarise « Les Aventures de Max et Zoé », dessin de Joub, 5 titres parus). Il réalise, avec David Prudhomme au dessin, letapos;adaptation en bande dessinée de letapos;unique et méconnu roman de Georges Brassens, La Tour des miracles. Après avoir publié dans la collection "Aire Libre" de chez Dupuis Chute de vélo (Prix des libraires spécialisés 2005), il revient au reportage-documentaire avec Les Mauvaises Gens, qui reçoit le Grand prix 2005 de la critique, le Prix France Info, puis à Angoulême le Prix du Scénario et le Prix du Public.
Enfin, avec Kris, il met en images dans Un homme est mort les manifestations ouvrières à Brest en 1950, l'assassinat d'un militant par les forces de l'ordre, et le destin fabuleux du film que le cinéaste René Vautier avait tourné en ces circonstances. Novembre 2008 : Parution du premier tome de Lulu, femme nue chez Futuropolis. 2011: Grand prix de la ville de Saint-Denis, festival Cyclone BD de letapos;Île de la Réunion.
EN 2012, il publie Les Ignorants, grand succès critique et public. Christophe Gaultier est né en 1969 à Châteauroux. Après dix ans passées dans l'animation, qui l'amèneront à collaborer au long-métrage « Les Triplettes de Belleville », il se consacre entièrement à la bande dessinée depuis 2000. Sa dernière parution est une biographie de Gauguin écrite par Maximilien Leroy. Il vit à Tours. Carlos Nine est né à Buenos Aires, Argentine, le 21 février 1944.
Ce dessinateur, illustrateur, sculpteur, plasticien, a étudié aux Beaux Arts de Buenos Aires. Outre ses albums parus en France Le canard qui aimait les poules (Albin Michel, 2000) a reçu letapos;Alph-Art du meilleur album étranger en 2001. Il est illustrateur dans des journaux argentins et des quotidiens étrangers (Le Monde, The New Yorker). Ce "trafiquant de letapos;esthétique" comme il se définit lui-même setapos;est crée son propre univers graphique quetapos;il ne cesse de faire évoluer au fil de ses travaux.
Dernier livre paru : Saubon, le petit canard, éditions Les Rêveurs.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés