La revue dessinée N° 4 été 2014 - E-book - Epub fixed layout

Collectif

Note moyenne 
Souriez, vous êtes fichés ! - Mister éco - Bruit de bottes - La sémantique c'est élastique - Aupaluk, 200 âmes - Instantané - Face B - Bougez avec... Lire la suite
7,99 € E-book - Epub fixed layout
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Souriez, vous êtes fichés ! - Mister éco - Bruit de bottes - La sémantique c'est élastique - Aupaluk, 200 âmes - Instantané - Face B - Bougez avec la poste ! - Passion byte - Le docteur des ados - Mi-temps - Dieu soit loué - Savoir pour tous.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Epub fixed layout
    • Pages
      228
    • Taille
      136 571 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Franck Bourgeron

Sylvain Ricard est né en 1969, un jour de pluie hivernale dans une banlieue grisâtre, un 11 décembre pour être précis (il est donc, malgré les apparences, beaucoup plus jeune que Franck Bourgeron). Martyrisé par ses frères aînés, il est obligé de se taper toutes les corvées à la maison, sous peine de subir des punitions corporelles. Il grandit ainsi dans un univers hostile de désolation et de crainte.
Un jour de Mai 2001, il rencontre Christophe Gaultier. Celui-ci, ému par son histoire, letapos;enlève sur son fidèle destrier blanc, le place sous sa protection et le chouchoute comme un fils (Sylvain, pas le cheval). De leur union hasardeuse sont nés des tas de super livres quetapos;ils sont fiers de montrer à leurs amis. Et du coup, comme les amis sont très jaloux de cette fructueuse collaboration, à leur tour ils obligent Sylvain à travailler avec eux, faute de quoi ils le tapent (il faut dire que Sylvain netapos;est pas très costaud, alors que ses frères et ses amis le sont).
Cetapos;est ainsi que Sylvain se retrouve à devoir écrire toute la journée, lui qui est si fatigué. Sinon, comme il netapos;avait rien à faire entre la fin de ses études et ses débuts dans le monde merveilleux de letapos;édition, Sylvain a été obligé de choisir et detapos;exercer un métier. Et comme il aime briller en société, il a choisi un métier qui lui permet de frimer (et qui fait la fierté de ses parents).
Pendant presque 20 ans, il a cherché dans un laboratoire de génétique humaine. Mais il en a eu terriblement marre, alors il setapos;est décidé à laisser tomber ses camarades en blouse blanche, au début de letapos;année 2008. Depuis, il ne fait -presque- rien detapos;autre que de se féliciter detapos;avoir pris cette décision audacieuse. Cetapos;est comme ça. James nait en 1968. Après des études sages, il quitte sa province Nantaise pour monter à la capitale.
Detapos;une nature peu précoce, il mettra de nombreuses années à réaliser quetapos;il veut faire de la bande dessinée son métier. Après plusieurs tentatives infructueuses de percer dans ce milieu, il signe chez Dargaud « Dans mon openspace » (prépub dans CHALLENGES). Sébastien Vassant est né en 1980. Il vit en auvergne.?Il est diplôme des Beaux Arts après 3 ans passés à letapos;institut St Luc Liège en Belgique, section illustrationAprès ses études il a été tour à tour et parallèlement : libraire, illustrateur, éditeur, directeur de collection, et même cofondateur avec Thomas Cadène de letapos;éphémère festival PPPIFBDM (le plus petit et le plus informel festival de bande dessinée du monde).
En 2006, il dessine Rodney Contre le Robot, Editions Carabas.?En 2007, il dessine El Mexicano aux Editions Carabas, participe au livre Dominique A, collectif illustrant les chansons de letapos;artiste, Editions Charrette, et publie Comment je me suis fait suicider, scénario Loïc Dauvillier, éditions 6 pieds sous terre.2008 : Letapos;accablante apathie des dimanches à rosbif, texte de Gilles Lahrer, Éditions Futuropolis.2009: La Voix des hommes qui se mirent, texte de Gilles Lahrer, éditions Futuropolis et Jules des chantiers, avec Frédérique Jacquet, éditions de Letapos;Atelier.2010 : participe au collectif Immigrants, co-édité avec letapos;association Bd Boum et à Les Autres Gens, bd-feuilleton numérique, sous la direction de Thomas Cadène, paru depuis aux éditions Dupuis.
Sébastien Vassant travaille actuellement sur Politique Qualité, avec Kris (à paraître aux éditions Futuropolis).2013 : Parution de Frères detapos;ombre sur un scénario de Jérôme Piot. Le site de letapos;auteur: www.sebastienvassant.com Né en 1963 dans les Ardennes, Daniel Casanave, après un diplôme des Beaux-Arts de letapos;Académie de Reims, partage son temps entre letapos;illustration, la scénographie et la bande dessinée.
Quand il ne taquine pas la palette graphique à la télévision. Tous à la fois illustrateur pour enfants et illustrateur de presse, il a encore trouvé le temps de co-fonder les éditions Traverses. Depuis 2001, il explore le monde de la bande dessinée, mettant letapos;accent sur letapos;adaptation de chefs-detapos;oeuvre de la littérature (Ubu roi, Macbeth, Les Mamelles de Tirésias) et sa collaboration avec Manu Larcenet (Le fléau de Dieu, Crevaisons).
Dernier livre paru : Villain, l'homme qui tua Jaurès, aux éditions Alter Comics.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés