La Révolution Big data - Les données au coeur de la transformation de l'entreprise - E-book - ePub

Note moyenne 
Qu'est-ce que le big data ? Le big data est constitué par toutes les données que nous générons à chaque instant, dont le volume global croît exponentiellement.... Lire la suite
16,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Qu'est-ce que le big data ? Le big data est constitué par toutes les données que nous générons à chaque instant, dont le volume global croît exponentiellement. De l'historique de navigation aux localisations GPS, jusqu'au rythme cardiaque, à la météo et au solde des comptes courants, ces données récoltées par les mobiles, applications et autres objets connectés génèrent de nouveaux usages pour les États et les entreprises.
Le big data, pour quoi faire ? Les entreprises doivent apprendre à maîtriser ces flux d'information, pour réinventer leurs relations avec le consom'acteur, leurs produits et services ainsi que leurs organisations. Aujourd'hui, comme demain, la donnée, c'est de l'argent. Le big data, comment ? Ce livre explore les fondamentaux du big data et ses outils, son exploitation dans l'entreprise, son impact sur les métiers et sa valeur pour l'entreprise.
Il est illustré par de nombreux exemples et cas concrets dans diverses industries. La révolution du big data ne fait que commencer. 

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      240
    • Taille
      2 965 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      1 copie autorisée
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Ancien élève de Centrale Lyon et Cornell University, il a rejoint IBM en 1999 après un parcours chez CapGemini, Alcatel et dans des start-ups. Il a occupé plusieurs postes de direction technique dans les domaines du logiciel, du secteur télécom et du cloud, en lien avec le big data.  Ancien élève de l'ENSAE, passionné par les NTIC, il a créé plusieurs startups avant de rejoindre IBM en 2003. Il travaille sur les stratégies de transformations industrielles induites par le big data.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Révolution Big data - Les données au coeur de la transformation de l'entreprise est également présent dans les rayons

16,99 €