La psychopathologie cognitive - E-book - PDF

Note moyenne 
La psychopathologie cognitive est l'une des approches compréhensives des troubles mentaux qui s'est développée, dans les années 1960, selon deux versants... Lire la suite
7,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La psychopathologie cognitive est l'une des approches compréhensives des troubles mentaux qui s'est développée, dans les années 1960, selon deux versants : les psychothérapies cognitives et les études concernant l'analyse des processus cognitifs dans certaines pathologies mentales. Dans ce dernier domaine, ce sont surtout les troubles psychotiques et les troubles de l'humeur qui ont fait l'objet de recherches.
L'intérêt y est double : celui de caractériser les dysfonctionnements cognitifs présents chez certains individus, et de lier ces anomalies au niveau de la clinique psychopathologique. Ce livre présente plusieurs des acquis de la recherche cognitive réalisée en psychopathologie sur les phénomènes attentionnels, langagiers et mnésiques, et sur les processus de communication et d'interaction. Cependant, cet ouvrage souligne les apports respectifs que peuvent se donner la psychanalyse et la psychopathologie cognitive.
La question du lien avec les psychothérapies, est abordée à partir des prolongements, en termes de prise en charge cognitive, suggérés par les recherches présentées, et par l'intégration du niveau émotionnel dans ce courant de recherche.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      128
    • Taille
      28 283 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
7,99 €