LA PILULE ET APRES ? Deux générations face au contrôle des naissances - E-book - PDF

Note moyenne 
Pour imposer le droit à la pilule, il a fallu de nombreuses années. C'est pour les bourgeois, disait Jeannette Thorez-Vermeersch. C'est pour la distraction,... Lire la suite
6,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pour imposer le droit à la pilule, il a fallu de nombreuses années. C'est pour les bourgeois, disait Jeannette Thorez-Vermeersch. C'est pour la distraction, disait le Général de Gaulle. La prendre est pourtant une contrainte, qui impose un sens constant de la responsabilité, un contrôle permanent de son corps et de ses désirs. Est-ce pourquoi, malgré la contraception, le nombre d'avortements n'a pas baissé ? Prendre la pilule, c'est aussi rendre incertain le jour élu où l'on pourra quand même le faire, cet enfant ! C'est, en attendant, renoncer à un des fondements de l'identité féminine.
Le temps des drames de l'avortement clandestin et des familles trop nombreuses paraît loin, aujourd'hui. Alors ? La génération de la pilule fait-elle l'enfant gâté ? Catherine Valabrègue appartient aux pionnières, elle raconte les luttes - difficiles - d'hier. Sandrine Treiner fait partie des héritières, elle expose les problèmes - difficiles - d'aujourd'hui. Deux générations, deux regards.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      297
    • Taille
      88 310 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

6,49 €