En cours de chargement...
La pédagogie active développe des démarches pluridisciplinaires ou interdisciplinaires.
Cet apprentissage expérientiel conjugue l'acquisition de connaissances et la réalisation de projets. L'enseignant s'apparente à une personne-ressource.
L'élève, en développant des capacités de réflexion et d'analyse, se réalise et appréhende la complexité du monde professionnel.
Comment rendre les élèves actifs dans l'apprentissage ?
Comment choisir une technique pédagogique plutôt qu'une autre ?
De quelle manière optimiser le travail en groupe ?
Par quels moyens faut-il évaluer les compétences de chaque élève lors d'un travail en groupe ?
À quels objectifs pédagogiques répond le cours actif, constructif ou magistral ?
Comment tirer profit de la motivation d'un élève ou d'un groupe d'élèves : travail individuel, travail en îlot ou en binôme ?
Un document sur l'exercice de la pédagogie active où la notion de projet est fondamentale pour l'élève qui progresse vers un objectif précis.