La parlante d'outre-mer - E-book - PDF

Note moyenne 
Édith, née en France, est professeur dans une université montréalaise. Porteuse d'un lourd secret de famille, elle voit venir la retraite avec appréhension,... Lire la suite
11,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Édith, née en France, est professeur dans une université montréalaise. Porteuse d'un lourd secret de famille, elle voit venir la retraite avec appréhension, craignant d'être emportée par le « tsunami gris » qui la plongera dans la solitude et l'abandon. Christian, l'un de ses étudiants, se montre réfractaire à son autoritarisme. Doué, il noue avec elle une relation trouble et conflictuelle. À travers un certain nombre d'expériences et de malentendus s'engage une lutte entre passé et avenir, tradition et innovation, audace et conformisme.
Puis vient Étienne, homme affable et généreux, qui se montre capable de saisir le meilleur des deux mondes. Il contribue à jeter un pont entre deux générations, deux continents où chacun tente de créer son bonheur, ses défis, ses engagements. Miroir de notre époque, ce roman effectue une plongée prodigieuse dans l'univers contemporain. Et comme toujours chez la romancière, une large part est faite au désir, au rêve, à l'amour.

Caractéristiques

  • Date de parution
    12/04/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89261-700-9
  • EAN
    9782892617009
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    171 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      171
    • Taille
      3 461 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Madeleine Ouellette-Michalska

Madeleine Ouellette-Michalska a signé des essais percutants ainsi que plusieurs romans dont les best-sellers La maison Trestler (Québe c Amé r ique , 1984 ; Bibliothèque québécoise, 1995) et L'été de l'île de Grâce (Québec Amérique, 1993 et 1995 ; Typo, 2002). Elle a reçu de nombreux prix littéraires : prix France- Québec, Prix du Gouverneur général, prix Molson de l'Académie canadienne- f rançai se, pr ix Arthur-Buies, Médaille d'or de la Renaissance française.
Journaliste indépendante pour L'Actualité, Châtelaine, Le Devoir, Perspectives, elle a enseignéà l'Université de Montréal.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
11,99 €