La mort... et après - ePub

Note moyenne 
Boris Cyrulnik, Noëlle Châtelet et d'autres personnalitéss'interrogent sur la mortUn être cher a disparu. Il n'est pas rare de ressentir sa présence,... Lire la suite
12,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Boris Cyrulnik, Noëlle Châtelet et d'autres personnalitéss'interrogent sur la mortUn être cher a disparu. Il n'est pas rare de ressentir sa présence, des signes qui sont, pour la personne endeuillée, bien plus qu'une coïncidence. Pourtant, ces phénomènes sont souvent tus par pudeur ou par crainte du jugement d'une société volontiers incrédule et cartésienne. La Mort, et après ? propose de rejoindre cet espace où se révèlent la parole et l'émotion, sans inquisition et sans tabous.
Ces expériences méritent qu'on les aborde sans détour. Nourries de spiritualité, elles peuvent entretenir un lien d'éternité avec le défunt et apaiser, ou générer au contraire un sentiment de frustration et brider le processus naturel du deuil à trop vouloir interpréter les signes. Néanmoins, théorisation, hallucinations, constructions cognitives, mysticisme ou faits religieux ne constituent pas les propos des intervenants de ce livre : le neuropsychiatre Boris Cyrulnik, la sociologue Noëlle Châtelet, le psychiatre et psychothérapeute Christophe Fauré, l'auteure Sylvie Ouellet et le médecin anesthésiste réanimateur Jean-Jacques Charbonier mettent avec justesse des mots sur l'intime et interprètent ces signes au gré de leur propre expérience.

Caractéristiques

  • Date de parution
    31/10/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84592-769-8
  • EAN
    9782845927698
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    218 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      218
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Né en 1953, Patrick Bézier est directeur général d'Audiens, groupe de protection sociale pour la retraite, la prévoyance et la santé des secteurs de l'audiovisuel, de la communication, de la presse et du spectacle. Sarah Nicaise est responsable du service social interentreprises du groupe Audiens. Tous deux sont les coauteurs, aux éditions Jacob-Duvernet, de Face au deuil (2005), Deuil, histoires de famille (2007) et Deuil et vieillissement, regards de femmes (2010), et, aux Presses du Châtelet, de Mourir en dignité(s) (2014).

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
12,99 €