La Maison de Tolstoï - E-book - PDF

Note moyenne 
« À Novodievitchi, le cimetière [...] est un lieu très romantique qui porte à la mélancolie. Nous marchions seuls dans le silence en faisant des... Lire la suite
5,49 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« À Novodievitchi, le cimetière [...] est un lieu très romantique qui porte à la mélancolie. Nous marchions seuls dans le silence en faisant des marques profondes dans la neige gelée. Au-dessus de nous, dans le ciel d'hiver, des choucas tournoyaient. Macha s'est arrêtée devant un simple monument funéraire dont elle a enlevé la neige d'un geste gracieux et elle m'a dit : « C'est ici que Tchékhov repose, mais, vous voyez, il n'est pas seul, Olga Kniper l'accompagne.
Vous savez, Olga Kniper est morte très âgée et malgré cela elle a demandé à être enterrée auprès de l'homme qui l'avait aimée. » Alors Macha m'a pris la main, l'a serrée très fort et a ajouté d'une voix pleine d'émotion : C'est une belle histoire d'amour, vous y croyez, vous, à l'amour ? » C'est à Moscou, dans la maison de Tolstoï, que les deux héros de ce livre, experts financiers, découvrent l'amour sous les traits d'une jeune fille « au teint blanc ».
Mais la Russie post-soviétique n'est plus ce qu'elle était et même les histoires d'amour sont gagnées par le libéralisme. L'auteur nous propose une visite ironique et tendre de la nouvelle Russie, ce grand pays où les tutus des danseuses du Bolchoï sont de plus en plus courts, où Hollandais et Français se battent pour remporter le marché de l'informatisation du système postal, mais où le Transsibérien fait toujours rêver les Occidentaux que nous sommes.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      110
    • Taille
      21 012 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
5,49 €