La Maison dans les vignes - E-book - ePub

Brice Pelman

Note moyenne 
Une idylle perturbée par quelques cadavres... Les vacances d'été de la famille Dofmann commençaient bien : le père, quelque peu râleur, apprécie... Lire la suite
4,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Une idylle perturbée par quelques cadavres... Les vacances d'été de la famille Dofmann commençaient bien : le père, quelque peu râleur, apprécie les joies du camping-car ; la mère fait du tricot, et Didier, le fils de 16 ans se promène dans la campagne près de Saint-Tropez. Sa rencontre avec Viviane, qui vit dans la maison des vignes, va tout bouleverser. Elle devient sa maîtresse et l'adolescent serait prêt à tout pour elle, prêt à tuer un homme pour la sauver.Ce polar palpitant entraîne le lecteur dans une intrigue bien ficelée et riche en rebondissements !EXTRAITLa femme était vêtue d'un jean et d'un débardeur.
Je voyais mal son visage parce qu'il était en partie caché par le journal qu'elle lisait tout en écoutant la radio. Brusquement, elle en a eu marre, sans doute. Elle a envoyé promener le journal en question, a tourné le bouton du poste et s'est levée de son fauteuil. Le silence, ça m'a flanqué un coup, j'ai cru qu'elle m'avait repéré derrière la fenêtre, je me suis ratatiné sur mes talons, je les avais à zéro.
Mais non, rien. Je l'ai entendue qui marchait dans la pièce, elle se souciait de moi comme d'une guigne. Alors, tout doucement, tout doucement, je me suis redressé. Et qu'est-ce que je vois ? Là voilà qui retire son jean. Une jambe puis l'autre, pas pressée. D'un seul coup, ma gorge est devenue comme un buvard. Est-ce qu'elle allait se mettre nue ? Pour de bon ?CE QU'EN PENSE LA CRITIQUEEn tant qu'auteur, Brice Pelman est au mieux de son inspiration quand il écrit ce roman.
Narration fluide, personnages idéalement décrits, et rebondissements à foison, pour un des très bons titres de ce grand romancier. - Claude Le Nocher, Action-SuspenseÀ PROPOS DE L'AUTEURBrice Pelman, de son vrai nom Pierre Ponsard, naît en 1924 à Casablanca et, après une enfance des plus classique, s'engage à 19 ans dans la 2e DB : le débarquement, la libération de Paris et de Strasbourg le marqueront à jamais.
Après quelques années parisiennes, il se marie et s'installe en 1956 à Nice. Il y fonde une librairie-bibliothèque, « Le club des lecteurs », et publie son premier roman en 1960 sous la signature de Pierre Darcis, Le Cadavre et Moi (éditions du Masque). Entre écriture et traduction, sa vie est désormais celle d'un écrivain. Dans les années 1960, il écrit pour la télévision et participe à l'écriture des 39 épisodes de L'inspecteur Leclerc enquête, avec Philippe Nicaud.
En 1968, il entre aux éditions Fleuve Noir dont il sera l'un des chefs de file de la collection "Spécial Police" et l'un des auteurs majeurs du policier français des années 1970. Il aimait tout particulièrement mettre en scène enfance et adolescence "pour des intrigues où les personnages de chair et de sang sont primordiaux, loin des mécaniques bien huilées et sans âmes" J. P. Schweighaeuser.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2017
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-251-0101-8
  • EAN
    9791025101018
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Taille
      809 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés