La loi du 4 mars relative aux droits des malades 10 ans après

  • Bruylant

  • Paru le : 25/03/2013
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
La loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades a constitué une étape marquante de l'évolution du système de santé comme du droit de la santé... > Lire la suite
65,00 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
La loi du 4 mars 2002 relative aux droits des malades a constitué une étape marquante de l'évolution du système de santé comme du droit de la santé en France. Dix ans après l'adoption de ce texte, un colloque a été organisé à l'Université Paris Descartes afin d'analyser l'évolution de la notion de démocratie sanitaire retenue par le législateur et les conditions de mise en ouvre du droit de la réparation des risques sanitaires résultant de cette législation. Cet ouvrage rassemble les contributions de ces deux journées de rencontres. Si le bilan des dix années de la loi se révèle largement positif tant en ce qui concerne le développement des droits individuels et collectifs des patients et l'harmonisation des jurisprudences administratives et judiciaires, que le rôle alloué aux mécanismes d'indemnisation par la solidarité nationale, des pistes d'amélioration permettant de mieux garantir les droits des malades apparaissent encore possibles et ont été débattues dans le cadre du colloque.
Plus largement, l'opportunité d'une prochaine loi sur les droits des malades a été envisagée avec pour objectif de redéfinir les droits sociaux des malades, relatifs à l'accès aux soins et aux conditions de remboursement des soins.
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 340
    • Taille : 1 055 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking
Professeur à l'Université Paris Descartes, co-directeur scientifique du colloque, membre de l'Institut Droit et Santé. Professeur à l'Université Paris Descartes, co-directeur scientifique du colloque, co-directeur de l'Institut Droit et Santé. Professeur associé à l'Université Paris Descartes, co-directeur scientifique du colloque, co-directeur de l'Institut Droit et Santé, responsable dela Chaire santé de Sciences-Po. Médecin, homme politique, ancien ministre français de la santé.

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La loi du 4 mars relative aux droits des malades 10 ans après est également présent dans les rayons

Mireille Bacache et Anne Laude - La loi du 4 mars relative aux droits des malades 10 ans après.
La loi du 4 mars relative aux droits...
65,00 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK