La liste - E-book - MP3

Note moyenne 
PRIX DU GOUVERNEUR-GÉNÉRAL 2008 - Théâtre Une femme nous accueille, seule, dans sa cuisine. Sa voisine est morte. Et peut-être par la faute même... Lire la suite
10,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

PRIX DU GOUVERNEUR-GÉNÉRAL 2008 - Théâtre Une femme nous accueille, seule, dans sa cuisine. Sa voisine est morte. Et peut-être par la faute même de celle qui, assise inconfortablement devant nous, nous racontera son histoire. « Je n'ai pas levé la main sur elle », nous dit la femme d'entrée de jeu. Mais a-t-elle seulement levé le doigt pour lui venir en aide ? La Liste n'est rien de moins qu'une nouvelle forme de dramaturgie.
Un texte qui se situe au carrefour du soliloque romanesque, du journal intime, du monologue théâtral et de la liste d'épicerie. Un théâtre qui aurait pour scène le monde. Un théâtre de la vie. Où les planches sont celles du plancher de cuisine. Et où les plus grandes tragédies naissent des événements les plus banals du quotidien. « Il m'est arrivé. Rarement mais tout de même quelques fois. Il m'est arrivé de faire semblant que personne n'avait frappé. Il m'est arrivé de ne pas bouger.
»

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      64 625 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Jennifer Tremblay

Jennifer Tremblay est née en 1973 à Forestville, une petite municipalité sur la côte nord du fleuve Saint-Laurent. Elle aimait l'école et était certainement aussi sage qu'une petite fille peut l'être. Cependant, les choses se sont gâtées quand elle a appris à faire du vélo. Elle est partie trop loin trop longtemps, si bien que les policiers l'ont ramenée à sa mère, morte d'inquiétude. Le sentiment de liberté éprouvé lors de cette petite fugue l'a enivrée, et depuis, elle ne cesse de prendre la route sous différents prétextes : les Salons du livre, les ateliers dans les écoles, les voyages en famille, le besoin de s'isoler pour écrire, etc.
Elle a étudié en littérature à l'UQAM et publié quelques nouvelles, un livre de poésie (Histoires de foudre), un roman (Tout ce qui brille), un récit théâtral (La liste), des articles et des albums pour la jeunesse (Deux biscuits pour Sacha, Un secret pour Matisse, Miro et les canetons du lac Vert, Madame Zia). Elle a scénarisé des émissions pour le jeune public à la télévision de Radio-Canada (Les Chatouilles et Bouledogue Bazar) et fait jouer quelques-unes de ses pièces de théâtre.
En 2004, elle a co-fondé, avec Martin Larocque, les Éditions de la Bagnole.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,99 €