La légende du Changeling Tome 3 - E-book - PDF

Spring Heeled jack

Note moyenne 
La mine s'est effondrée, ne laissant la vie qu'à de rares survivants protégés par le petit peuple. Après celle du feu, Scrubby a maintenant passé... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La mine s'est effondrée, ne laissant la vie qu'à de rares survivants protégés par le petit peuple. Après celle du feu, Scrubby a maintenant passé l'épreuve de la terre. La suivante sera-t-elle celle de l'eau ? Tout porte à le penser. En effet, Laura, une amie de Scrubby, vient d'être assassinée près d'une étrange taverne située au bord de la Tamise... Pierre Dubois nous invite une nouvelle fois dans le Londres de Jack l'Éventreur et de Peter Pan.
Ce Londres du 19e siècle dont Xavier Fourquemin nous exhale les mystères et misères de son trait à nul autre pareil.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      56
    • Taille
      41 697 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Pierre Dubois est né en 1945 à Charleville, dans les Ardennes. D'une enfance passée dans les livres et sur les sentiers forestiers, il retire un amour du merveilleux qui ne le quittera jamais, au point de devoir se créer son propre métier: elficologue. Patiemment, de récits en livres oubliés, il accumule un savoir que, tels ces druides des temps jadis, il n'a de cesse de transmettre. Scénariste de téléfilms et conteur pour France 3 Bretagne, il est également auteur de romans et d'encyclopédies fantastiques (La Grande Encyclopédie des Lutins, celle des Fées et enfin celle des Elfes, ainsi que le dictionnaire de la féérie) qui compilent ses connaissances pléthoriques.
Passionné par l'image, il a également beaucoup oeuvré dans la bande dessinée: Laïyna avec Hausman, Lutins et Red Caps avec Stéphane Duval, Le Torte et Saskia des Vagues avec Rollin, Petrus Barbygère avec Sfar. Une oeuvre aussi fournie que sa barbe qui a vu également fleurir La Légende du Changeling réalisée avec Xavier Fourquemin pour Le Lombard. Né en 1970 à Neuilly-sur-Seine, Xavier Fourquemin monte dans le nord et s'inscrit à la section bande dessinée de l'Académie des Beaux-Arts de Tournai.
En février 1996, il publie L'immonde Bête, une courte histoire en quatre planches, dans la revue Gotham éditée par Vent-d'Ouest. Et l'année suivante il prépublie Alban, sa première série scénarisée par Dieter, dans le magazine Golem des éditions Le Téméraire, avant de diffuser le tome 1 en album deux ans plus tard. Il travaille sur les séries Miss Endicott et La Légende du Changeling publiées au Lombard, avant de rejoindre Bamboo/Grand Angle pour un projet plus historique, Le Train des orphelins. Xavier Fourquemin, bien que d'origine française, vit en Belgique dans la région de Tournai.
Avec Dieter, il anime le personnage d'Alban paru initialement au Téméraire puis chez Soleil. En janvier 2001, paraît "Outlaw", toujours avec Dieter au scénario, dans la collection Grafica de chez Glénat, nouvelle série dans laquelle le style graphique de Fourquemin explose et donne à ce récit acide une efficacité redoutable. Participe aux collectifs suivants: Les contes du Korrigan (tome 06) Série(s) réalisée(s) Alban Outlaw Né en 1970 à Neuilly-sur-Seine, Xavier FOURQUEMIN a obtenu son bac après une scolarité suivie à Bagneux, dans la région parisienne, puis à Toulouse, dans la région Midi-Pyrénées. En 1991, il monte au Nord, passe en Belgique et s'inscrit à la section « bande dessinée » de l'Académie des Beaux-Arts de Tournai.
Il y suit les cours d'Antonio Cossu et en sort diplômé quatre ans plus tard. En février 1996, il publie « L'immonde Bête », une courte histoire en quatre planches, dans la revue « Gotham » éditée par Vent-d'Ouest. En juin 1997, la prépublication de « Alban », sa première série scénarisée par Dieter, débute dans le magazine « Golem » des éditions « Le Téméraire ». En janvier 1998, celles-ci en diffusent le tome 1 en album.
A partir de mai 2000, l'édition de cette série se poursuit chez Soleil. En janvier 2001, toujours sur un scénario de Dieter, il entame « Outlaw » chez Glénat. En septembre et octobre 2007, co-« Signé » par le scénariste Jean-Christophe Derrien, son diptyque « Miss Endicott » paraît au Lombard.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €