La grande musique - Papiers choisis - E-book - PDF

Note moyenne 
Mille-feuilles littéraire, conçu comme un assemblage de papiers retrouvés, de notes et de notices, La grande musique retrace l'histoire de John Sutherland,... Lire la suite
14,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Mille-feuilles littéraire, conçu comme un assemblage de papiers retrouvés, de notes et de notices, La grande musique retrace l'histoire de John Sutherland, qui a passé sa vie dans le nord des Highlands écossaises. Un matin, il s'enfuit de la grande « maison grise » familiale, avec sa petite-fille. Pourquoi un tel acte ? C'est au fil d'un récit polyphonique que l'on en découvre les raisons, qui s'enracinent dans une histoire familiale mouvementée.
Un récit qui emprunte le rythme de la grande musique écossaise traditionnelle, la Piobaireachd entièrement jouée à la cornemuse, caractérisée par son développement en mouvements successifs. « La grande musique est un paysage à part entière ; une ouvre cousue de fragments, rassemblés sur une journée, amassés de manière à jeter leur lumière sur les territoires antérieurs, environnants et à venir.
Envoûtant et puissant. » DBC Pierre « La Grande Musique cherche à donner une voix à la sombre solitude des Highlands écossais en forgeant une prose qui se veut l'équivalent de la plus noble forme de la musique traditionnelle de cornemuse. Une réussite remarquable. » Gabriel Josipovici « Il est ardu d'écrire sur la musique [mais] le résultat est un chef-d'ouvre. Gunn résout le problème en écrivant non pas sur la musique mais, par une étrange et méticuleuse magie, dans la musique.
[.] Je ne connais pas de livre qui soit aussi original, enchanteur et enchanté. » The Independent

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      624
    • Taille
      5 499 Ko
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Transferts max.
      6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Kirsty Gunn

Kirsty Gunn est née en 1960 en Nouvelle-Zélande. Son premier ouvrage, Pluie, paru en 1996 chez Christian Bourgois éditeur, a été salué par la critique et lui a valu le prix London Arts Board Literature. Il a aussi inspiré la chorégraphe belge Anne Teresa De Keersmaeker pour son ouvre éponyme (Rain, 2001) et la réalisatrice Christine Jeffs, qui l'a adapté au cinéma. Son roman Le Garçon et la Mer a été élu Livre de l'année 2007 par le Scottish Arts Council.
Elle travaille également comme critique pour plusieurs journaux et revues et dirige le programme d'écriture créative de l'université de Dundee, en Ecosse.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La grande musique - Papiers choisis est également présent dans les rayons

14,99 €