La gloire de mon père - E-book - PDF

Note moyenne 
Les vacances d'été dans la garrigue sont une révélation pour le jeune Marcel Pagnol et son petit frère, qui tombent amoureux des collines, de sa... Lire la suite
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les vacances d'été dans la garrigue sont une révélation pour le jeune Marcel Pagnol et son petit frère, qui tombent amoureux des collines, de sa végétation sauvage, de ses massifs de roche : Garlaban. Scènes truculentes de vie, humour et souvenirs nostalgiques, le sens inné de Pagnol de la mise en situation, son goût de la farce, émaillent ce récit chaleureux, dont le charme se partage entre les décors et la saveur ciselée des dialogues.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      104
    • Taille
      99 451 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Il est né en 1962 à Marseille, il est scénariste de bande dessinée, illustrateur et directeur de collection « Plein Vol » chez Idées +. Il a également scénarisé chez Vents d'Ouest Pandora, Éric Stoffel a coscénarisé Oukase chez Grand Angle. Il est né en 1963 à Marseille. Il se distingue au sein des auteurs marseillais par la multiplicité de ses activités : indifféremment au scénario ou au dessin, dans la BD comme dans la presse, il est également romancier et journaliste, notamment par l'entremise de son chien Saucisse, depuis 7 ans « éditorialiste » mordant et remarqué dans divers quotidiens et dont la gloire médiatique éclipse largement celle de son maître. Il est né en 1982 à Toulouse dans une famille d'artistes.
Il décide de devenir dessinateur de BD en lisant Astérix, Tintin, Spirou et autres Rahan. En 1999, il rencontre Wilfrid Lupano qui lui donne de précieux conseils pour devenir auteur. Quatre ans ans plus tard, il lui propose une collaboration qui portera ses fruits l'année suivante, où tous deux signent chez Delcourt les séries L'Ivresse des Fantômes et Le Droit chemin. Une nouvelle aventure commence avec la série Siorn en 2012.
Il rejoint Grand Angle en 2015 pour l'adaptation des oeuvres de Marcel Pagnol.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
10,99 €