La France du XIXe siècle - E-book - ePub

Note moyenne 
Pendant le xixe siècle la France connaît deux révolutions,  un coup d'État et une défaite militaire qui encadrent cinq régimes  différents. Les... Lire la suite
8,49 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Pendant le xixe siècle la France connaît deux révolutions,  un coup d'État et une défaite militaire qui encadrent cinq régimes  différents. Les mutations industrielles bouleversent les  structures économiques. De nouveaux comportements  culturels apparaissent.  Cette synthèse claire et concise permet de comprendre ce siècle charnière de notre histoire. Sommaire :1. Les débuts du parlementarisme (1815-1848).2.
Les lentes transformations de l'économie et de la société (1815-1848).3. Le temps du romantisme4. La République hésitante (1815-1848).5. le temps des chemins de fer : réalités et illusions.6. Les mentalités, entre traditions et positivisme.7. L'enracinement de la République (1879-1914).8. Économie et société de la fin  des années 1870 à 1914.9. Le foisonnement culturel de la fin du siècle et de la  Belle Époque.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      160
    • Protection num.
      Contenu protégé
    • Imprimable
      Non Autorisé
    • Copier coller
      Non Autorisé

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Albertini

Pierre Albertini, ancien élève de l'École normale supérieure et agrégé d'histoire, est professeur de khâgne au lycée Condorcet. Il est spécialiste d'histoire de l'éducation.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
8,49 €