La Fiancée au corset rouge - E-book - ePub

La Fiancée au corset rouge

Note moyenne 
Pascale Dussault et Maxime Bigras - La Fiancée au corset rouge  : La Fiancée au corset rouge.
En août 1688, la Rochelaise Adélie Candé arrive en Amérique pour y rejoindre son fiancé. Or, son rêve de devenir une maîtresse de maison respectable,... Lire la suite
14,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

En août 1688, la Rochelaise Adélie Candé arrive en Amérique pour y rejoindre son fiancé. Or, son rêve de devenir une maîtresse de maison respectable, malgré le fait qu'elle soit une bâtarde, s'effondre quand des forbans capturent le navire sur lequel elle vient d'arriver. Adélie choisit alors de s'échapper avec l'un de ses ravisseurs, qui lui promet de l'escorter à Grand-Pré, où l'attend son fiancé.
Mais en cours de route, la violence, la nature indomptée et le chame insidieux de son compagnon transformeront peu à peu la vision qu'a la jeune femme du monde. Désormais éprise de deux hommes, déchirée entre la vie qu'elle a toujours voulue et un goût naissant pour l'aventure, elle se battra pour garder le contrôle de son destin. Dans ce roman où les aventures et les revirements se succèdent avec rythme, le lecteur découvrira une Acadie déjà menacée par la guerre, alors que les efforts des colons français ne font que commencer à porter leurs fruits.
Les personnages nous entraînent à travers les étendues vierges, le long des côtes et dans les maison des habitants. Tout un périple où la cruauté, le désespoir et la trahison ne peuvent étouffer l'appétit de vivre d'une battante.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/12/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89431-684-9
  • EAN
    9782894316849
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    412 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      412
    • Taille
      3 533 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Originaire de La Pocatière, dans la région du Bas-Saint-Laurent, Pascale Dussault a grandi près de la nature. Très jeune elle s'est passionnée pour l'histoire et la généalogie, dévorant au passage, à la bibliothèque municipale, tout les bons romans qui lui tombaient sous la main. Après avoir initié quelques écrits, ses projets littéraires sont mis en veilleuse pendant ses études, qui débutèrent au collège Saint-Jean-de-Brébouf.
Elle obtient ensuite des diplômes en génie chimique de l'École Polytechnique de Montréal, puis du Colorado School of Mines. À la naissance de son fils, madame Dussault achève enfin un manuscrit commencé dix ans plus tôt, qui devient son premier roman, La Fiancée au corset rouge. Elle réside actuellement en Californie avec sa petite famille, où elle est traductrice.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La Fiancée au corset rouge est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €