La Femme de trente ans - E-book - MP3

Note moyenne 
La femme de trente ans évoque la condition féminine au travers du récit d'un mariage qui échoue. Julie de Chastillon est une jeune femme poussée... Lire la suite
15,99 € E-book - MP3
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

La femme de trente ans évoque la condition féminine au travers du récit d'un mariage qui échoue. Julie de Chastillon est une jeune femme poussée trop vite dans le mariage et en quête permanente d'une rencontre amoureuse digne d'être vécue, elle devient adultère. Entre les déceptions dans l'intimité conjugale et le devoir de garder les apparences en société, Balzac nous fait le récit parfaitement réaliste d'une jeune femme "à qui le mariage ne [.] réussit point".
Il est le peintre des femmes et révèle dans un décor brutal, ce que certaines n'osent pas avouer. Parue en 1842, La Femme de trente ans appartient aux "Scènes de la vie privée" de La Comédie humaine.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/04/2008
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-256-0105-1
  • EAN
    9791025601051
  • Format
    MP3
  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      529 633 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Honoré de Balzac est né à Tours le 20 mai 1799 et mort à Paris le 18 août 1850. Il est considéré comme l'un des plus grands écrivains réalistes français et comme l'inventeur du genre fantastique, par Charles Baudelaire notamment. Sa principale oeuvre demeure La Comédie humaine, cycle recouvrant plus de dix romans, à travers lequel il entend décrire la société française et, selon sa célèbre formule, "faire concurrence à l'état civil" pour l'exhaustivité de son projet.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
15,99 €