La douceur de l'enfer Tome 2 - E-book - PDF

Note moyenne 
Après le décès de sa grand-mère, Billy Summer, un jeune Américain en quête de sens, se trouve soudain confronté aux secrets de sa famille. Il décide... Lire la suite
5,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Après le décès de sa grand-mère, Billy Summer, un jeune Américain en quête de sens, se trouve soudain confronté aux secrets de sa famille. Il décide d'en apprendre plus sur son grand-père, le courageux soldat tué pendant la guerre de Corée. À l'occasion d'un voyage organisé par des vétérans, il va peu à peu découvrir la Corée du Sud. Il visitera notamment la tristement célèbre « zone démilitarisée » qui constitue la frontière entre les deux Corée.
C'est là qu'il apprendra la vérité sur cet aïeul qu'il admirait tant : le héros de la guerre est en fait un déserteur qui vit aujourd'hui en Corée du Nord, complice de fait d'un régime dictatorial absurde. La rencontre entre les deux hommes va bouleverser leur vie et faire peu à peu s'effriter leurs certitudes.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/11/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-8036-8791-6
  • EAN
    9782803687916
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    104 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      104
    • Taille
      83 845 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Olivier Grenson

A bien y regarder, le dessin d'Olivier Grenson ressemble un peu à son personnage principal, Niklos Koda : très beau et très sophistiqué, il n'en cache pas moins une complexité et une finesse peu communes. Il faut dire que derrière cette ligne quasiment claire se dissimule un touche-à-tout de génie, qui a été professeur de dessin et de bande dessinée, animateur TV et dessinateur. Ce sont pourtant les planches qui ont sa préférence.
Ses collaborations avec des artistes tels que Michel Oleffe (« Carland Cross », série primée par le centre belge de la bande dessinée, qui sera adaptée à l'écran) Jean Dufaux (« Niklos Koda ») ou Denis Lapière (« La femme acident ») lui permet d'insuffler toute sa sensibilité et son vécu dans les traits de personnages ambigüs, dont la beauté extérieure n'a d'égale que les tourments intérieurs. En effet, Grenson privilégie l'approche psychologique, aimant à jouer sur le contraste avec son dessin léché.
Une démarche au bout de laquelle il compte bien aller en tant qu'auteur complet, puisqu'il prépare actuellement un one-shot pour la collection Signé. A bien y regarder, le dessin d'Olivier Grenson ressemble un peu à son personnage principal, Niklos Koda : très beau et très sophistiqué, il n'en cache pas moins une complexité et une finesse peu communes. Il faut dire que derrière cette ligne quasiment claire se dissimule un touche-à-tout de génie, qui a été professeur de dessin et de bande dessinée, animateur TV et dessinateur.
Ce sont pourtant les planches qui ont sa préférence. Ses collaborations avec des artistes tels que Michel Oleffe (« Carland Cross », série primée par le centre belge de la bande dessinée, qui sera adaptée à l'écran) Jean Dufaux (« Niklos Koda ») ou Denis Lapière (« La femme acident ») lui permet d'insuffler toute sa sensibilité et son vécu dans les traits de personnages ambigüs, dont la beauté extérieure n'a d'égale que les tourments intérieurs.
En effet, Grenson privilégie l'approche psychologique, aimant à jouer sur le contraste avec son dessin léché. Une démarche au bout de laquelle il compte bien aller en tant qu'auteur complet, puisqu'il prépare actuellement un one-shot pour la collection Signé.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

5,99 €