La Dame au petit chien, suivi de La Fiancée - E-book - MP3

Note moyenne 
Julie Debazac et Anton Tchekhov - La Dame au petit chien, suivi de La Fiancée.
« La Dame au petit chien » promène son ennui et son chien sur la digue d'une station balnéaire de la mer Noire. Un homme solitaire la remarque, l'aime,... Lire la suite
15,99 € E-book - audio
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« La Dame au petit chien » promène son ennui et son chien sur la digue d'une station balnéaire de la mer Noire. Un homme solitaire la remarque, l'aime, mais ne peut triompher plus tard de toutes les barrières qui se dressent sur le chemin de leur bonheur ? De toutes les nouvelles écrites par Anton Tchekhov, « La Dame au petit chien » est l'une des plus célèbres. Dans « La Fiancée », une jeune femme promise à un homme qu'elle n'aime pas, s'éprend d'un autre et décide, avec l'aide de ce dernier, de fuir sa famille pour étudier à Saint-Pétersbourg, sans toutefois avouer son amour à l'homme qu'elle aime.
Le temps passe, elle le revoit après ses examens et se rend compte que tout a changé ; et lorsqu'elle reçoit un télégramme lui annonçant sa mort, elle découvre qu'elle est libre, que plus rien ne la retient. Selon Tchekhov « une nouvelle qui n'a pas de femmes, c'est une machine sans vapeur. » L'héroïne par excellence est pour lui la femme incomprise, qui rêve d'une autre vie.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format MP3
    • Taille
      202 168 Ko
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Anton Tchekhov (1860-1904) est l'un des plus grands écrivains russes, lu dans le monde entier. Célèbre pour ses nouvelles sobres, concises, il a également inventé le théâtre moderne russe. « Personne n'a compris avec autant de clairvoyance et de finesse le tragique des petits côtés de l'existence », a écrit Maxime Gorki à son propos. La comédienne Julie Debazac a lu « Stella » d'Anaïs Nin dans la collection La Bibliothèque des voix et a reçu, pour cette lecture, un coup de cour de l'Académie Charles Cros en 2006, ainsi que « La Dame au petit chien », d'Anton Tchekhov, lauréat du prix du public Classique de la Plume de Paon 2018.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

15,99 €