La crise de l'art contemporain - Utopie, démocratie et comédie - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Publié pour la première fois en 1997, cet ouvrage, déjà réédité cinq fois dans la collection « Intervention philosophique », est paru dans un... Lire la suite
11,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Bientôt disponible
Recevez un email dès que l'ouvrage est disponible

Résumé

Publié pour la première fois en 1997, cet ouvrage, déjà réédité cinq fois dans la collection « Intervention philosophique », est paru dans un contexte de polémique virulente sur la « valeur » de l'art contemporain en France. L'auteur reprend, dans une préface inédite, les arguments en présence, la réception du livre ayant favorisé, pour le public, une prise de conscience générale et le fait « que les idées (puissent) être discutées et analysées...
Le débat a eu un effet positif, ne serait-ce qu'en dédramatisant les choses », car nous avons vécu « la fin de l'utopie de l'art et (...) nous sommes entrés dans un autre paradigme de production et de représentation ».

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format Multi-format
    • Pages
      324
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Yves Michaud

Publié pour la première fois en 1997, cet ouvrage, déjà réédité cinq fois dans la collection « Intervention philosophique », est paru dans un contexte de polémique virulente sur la « valeur » de l'art contemporain en France. L'auteur reprend, dans une préface inédite, les arguments en présence, la réception du livre ayant favorisé, pour le public, une prise de conscience générale et le fait « que les idées (puissent) être discutées et analysées.
Le débat a eu un effet positif, ne serait-ce qu'en dédramatisant les choses », car nous avons vécu « la fin de l'utopie de l'art et (.) nous sommes entrés dans un autre paradigme de production et de représentation ».

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

La crise de l'art contemporain - Utopie, démocratie et comédie est également présent dans les rayons