La consommation engagée

  • Presses de Sciences Po

  • Paru le : 10/04/2009
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Boycott, achat de produits « éthiques », résistance à la publicité ou formes d'échange alternatives, les registres de protestation des consommateurs... > Lire la suite
6,99 €
E-book - ePub
Vérifier la compatibilité avec vos supports
Votre note
Boycott, achat de produits « éthiques », résistance à la publicité ou formes d'échange alternatives, les registres de protestation des consommateurs sont multiples. Quelles lectures peut-on en proposer ? Quel est leur impact sur les marchés et dans la sphère sociale ?Espace de recrutement et de discipline des comportements individuels sur des projets collectifs variés, la consommation engagée dispose d'une réelle capacité à mettre sur lagenda politique, économique ou médiatique de nouvelles problématiques sociales liées à lenvironnement ou à léthique dans les échanges.
La consommation engagée entretient des relations ambiguës avec le marché, contribuant tout autant à le contester quà l'étendre. Toutefois, lorsqu'elle est articulée à des actions collectives, elle nexprime plus seulement des droits ou des besoins individuels, mais redevient un espace de construction de responsabilités et de devoirs citoyens
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages : 144
    • Taille : 1 638 Ko
    • Protection num. : Contenu protégé
    • Transferts max. : 6 copie(s) autorisée(s)
    • Imprimable : Non Autorisé
    • Copier coller : Non Autorisé

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot

La consommation engagée est également présent dans les rayons

Sophie Dubuisson-Quellier - La consommation engagée.
La consommation engagée
6,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK