La Communiculture : pour une culture de la communication

  • Stock (réédition numérique FeniXX)

  • Paru le : 31/12/1979
Note moyenne : |
Ce produit n'a pas encore été évalué. Soyez le premier !
Donnez votre avis !
Passer de la communication de la culture, à la culture de la communication, c'est ce qu'expriment, à leur manière propre, l'histoire de notre génération,... > Lire la suite
6,99 €
E-book - PDF
Vérifier la compatibilité avec vos supports
  • E-book À partir de 6,99 €
    • ePub 6,99 €
Votre note
Passer de la communication de la culture, à la culture de la communication, c'est ce qu'expriment, à leur manière propre, l'histoire de notre génération, les démarches culturelles d'aujourd'hui, et les informations qui nous viennent du futur, qui forment les trois parties de cet ouvrage. À l'origine, ces deux notions sont confondues et la culture est le domaine privilégié de la communication, comme l'attestent les signes que les premiers hommes inventent pour s'exprimer.
Et puis, progressivement, sous la pression de facteurs humains ou technologiques, elles divergent. Il en résulte une dévaluation spectaculaire de mille comportements culturels que nous tenions pour nécessaires tandis que, par contrecoup, un violent appel fait se lever des exigences nouvelles. Qu'il s'agisse des spectacles, de la télévision, des livres, de la musique, des arts plastiques, ou encore de la formation permanente ou de la vie socio-politique, un faisceau de désirs crée un nouveau climat, une nouvelle culture : la communiculture.
Ce n'est là ni une théorie ni une recette. Plutôt un signe de reconnaissance, dont il s'agit de tenter un début d'exploration. Nous essayons, dans ce dialogue, de traduire quelques-uns des signes de cette nouvelle culture, tels que nous les trouvons en nous et hors de nous. Nous désirons chercher, au-delà des nécessaires différences, les convergences sans lesquelles il n'est pas de civilisation. La communiculture n'est ni notre découverte ni notre spécialité.
Elle est un moyen d'inviter les lecteurs à mesurer les enjeux réels de leur existence, et à en tirer les conséquences pour la vie sociale.
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages : 310
    • Taille : 66 826 Ko
    • Protection num. : Digital Watermarking

Nos avis clients sur decitre.fr


Avis Trustpilot
Jean Castarède et Jean Sur - La Communiculture : pour une culture de la communication.
La Communiculture : pour une culture de la...
6,99 €
Haut de page
Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK