La communication victime des marchands - Affairisme, information et culture de masse - E-book - PDF

Note moyenne 
Les grandes manouvres dans l'audiovisuel et la rapide évolution des nouvelles technologies bouleversent complètement le champ de la communication. Quelques... Lire la suite
8,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Les grandes manouvres dans l'audiovisuel et la rapide évolution des nouvelles technologies bouleversent complètement le champ de la communication. Quelques groupes géants contrôlent un nombre de plus en plus important de médias. Que devient, dans ce contexte, le pluralisme de l'information, une des garanties de la démocratie ? Ce livre collectif - qui réunit des articles publiés dans Le Monde diplomatique et actualisés - s'interroge sur le sens d'une "communication" qui sème tant de confusion et qui, fascinée par les techniques du marketing et de la publicité, réduit le discours de l'information et de la politique à ses dimensions les plus simplistes.
Pour ce nouvel affairisme, la culture est-elle autre chose qu'une simple marchandise ? A l'heure des bouleversements de l'audiovisuel et des luttes des créateurs en Europe, un livre indispensable pour comprendre la logique et les ressorts d'un univers médiatique qui fait des citoyens les victimes des marchands.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      310
    • Taille
      65 321 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

8,99 €