La communication culturelle de l'État - E-book - PDF

Note moyenne 
Quels sont les effets de la communication dans le domaine de la politique culturelle ? C'est à cette problématique que l'auteur tente de répondre,... Lire la suite
10,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Quels sont les effets de la communication dans le domaine de la politique culturelle ? C'est à cette problématique que l'auteur tente de répondre, prenant appui sur l'analyse des actions concrètes du ministère de la Culture, telle l'opération Les arts au soleil. On y découvre comment le politique impose son ordre et, symboliquement, son autorité aux acteurs culturels locaux, et comment il organise des événements ponctuels au bénéfice de sa propre image.
En effet, si la communication assure la mobilisation et la cohérence des services publics et si, d'autre part, ces opérations de communication valorisent certaines manifestations locales en les mettant en vedette, elles ouvrent surtout à la légitimation de la politique culturelle de l'État, conformément à l'image que celui-ci entend donner de lui-même et de sa mission.

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      248
    • Taille
      50 237 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

10,99 €