La bonne gestion du personnel - Comment obtenir le meilleur de vos employés - E-book - Multi-format

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Résumé

Présentation Vos employés sont votre plus grand atout. Leurs performances et leurs attitudes peuvent influencer la réussite ou l'échec de votre entreprise. De ce fait, la tâche la plus difficile dans le travail de directeur est la gestion du personnel. En effet, il ou elle doit diriger, motiver, inspirer et encourager d'une part, et doit engager, renvoyer, veiller à la discipline et évaluer d'autre part. Ces fonctions peuvent sembler paradoxales, toutefois, un bon directeur sera capable d'intégrer à la fois les aspects positifs et négatifs des ces tâches afin de créer un esprit d'entreprise positif et productif.  La gestion du personnel, aussi appelée gestion des ressources humaines (GRH), englobe le recrutement, la gestion, le soutien et la direction continue des employés d'une entreprise. Dans ce livre, vous allez apprendre comment: - définir ce qu'est une bonne gestion d'entreprise, - évaluer le message que vous communiquez, - élaborer une politique RH d'entreprise efficace, - embaucher les bonnes personnes, - choisir votre style de management par les 4 styles types, - communiquer avec efficacité avec vos employés, - résoudre les conflits, - motiver le personnel pour en tirer le meilleur, - licencier en toute sécurité ... Tout bon gestionnaire doit fournir à ses employés des politiques et des pratiques cohérentes de manière à leur apporter une formation et un développement appropriés.
Ainsi, les employés sont impliqués dans l'entreprise comme de véritables "partenaires".  Le problème, c'est que tirer le meilleur de ses employés est probablement la tâche la plus difficile pour un gestionnaire, mais c'est aussi la clé du succès d'une entreprise. Ce livre vous fournit une méthodologie et de nombreux exemples qui vous permettront de réussir dans votre tâche de gestionnaire d'entreprise. Si vous voulez connaître tous les leviers qui vous permettront d'intégrer les aspects positifs et négatifs du métier de gestionnaire, alors "La bonne gestion du personnel" a été écrit pour vous. L'auteur Jean-Marc Terrel est le fondateur de (Lien -> http://masterminds.fr/), il est passionné par tout ce qui touche au développement du potentiel humain.
Il accompagne des individus et des équipes dans toute la francophonie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/07/2012
  • Editeur
    Éditions COACHEO
  • Collection
    Art de Réussir
  • ISBN
    979-10-91519-03-8
  • EAN
    9791091519038
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      Digital Watermarking
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À propos de l'auteur

Biographie de Jean-Marc TERREL

Entrepreneur, formateur consultant en management commercial, coach, formateur de coachs et blogueur, Jean-Marc Terrel connaît bien les problématiques des porteurs de projets et des entrepreneurs. Établir une stratégie et une méthodologie de travail, trouver des prospects, établir sa crédibilité, créer une offre de produits et de services, vendre son expertise, attirer et garder de nouveaux clients, externaliser, utiliser Internet pour gagner sa vie et vivre de sa passion...
Autant de sujets sur lesquels son expertise est recherchée. Une des compétences qu'il a la plus difficilement acquise a été d'apprendre à mettre en place un système de génération de prospects efficace qui lui épargne 80h00 de sueur par semaine et un "burn out", juste pour garder financièrement la tête hors de l'eau. Fondateur de MasterMinds (Lien -> http://masterminds.fr), il aide les Entrepreneurs à passer les obstacles et à sortir de l'ombre jusqu'à ce que leur style de vie idéal et leurs rêves deviennent réels!

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