La Belle et la Bête - E-book - Multi-format

Note moyenne 
Il était une fois un marchand extrêmement riche. Il avait trois filles. La cadette se faisait admirer, et on l'avait surnommée la Belle... À ton tour... Lire la suite
0,99 € E-book - Multi-format
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Il était une fois un marchand extrêmement riche. Il avait trois filles. La cadette se faisait admirer, et on l'avait surnommée la Belle... À ton tour de découvrir ce conte merveilleux et d'entrer dans un monde où les bêtes s'expriment comme les humains, où les palais s'ouvrent par magie et où les rêves, parfois, deviennent réalité...

Caractéristiques

  • Date de parution
    26/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36886-033-5
  • EAN
    9782368860335
  • Format
    Multi-format
  • Caractéristiques du format Mobipocket
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection
  • Caractéristiques du format Streaming
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont

Normal021falsefalsefalseFRX-NONEX-NONE /* Style Definitions */ table. MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-qformat:yes; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin-top:0cm; mso-para-margin-right:0cm; mso-para-margin-bottom:10.0pt; mso-para-margin-left:0cm; line-height:115%; mso-pagination:widow-orphan; font-size:11.0pt; font-family:"Calibri", "sans-serif"; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-fareast-font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-theme-font:minor-fareast; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi;} Jeanne Marie Leprince de Beaumont est née à Rouen en 1711.
En 1748, paraît son premier ouvrage Le Triomphe de la vérité ou mémoires de M. de La Vilette. Elle part pour Londres vers 1750 où pour vivre, elle s'occupe de l'éducation de jeunes filles nobles. C'est dans ce but que, s'inspirant d'ouvrages périodiques anglais, qu'elle se met à écrire ce qu'elle appelle des Magasins, traités d'éducation à l'usage des enfants, des adolescents et des dames. Elle fonde alors Le Nouveau magasin français, recueil littéraire et scientifique destiné à la jeunesse.
Entre 1750 et 1780, ce sont quarante volumes qu'elle fait paraître, dont les plus connus sont Le Magasin des enfants (dans lequel figure La Belle et la Bête), Le Magasin des adolescentes, Le Magasin des pauvres. Elle quitte Londres à l'âge de cinquante ans et épouse Thomas Pichon dont elle a six enfants. Dédaignant les sollicitations de plusieurs princes qui souhaitent l'attacher à leur maison, elle achète une terre près d'Annecy.
Elle se retire en 1754 d'abord à Annecy puis à Avallon et meurt en 1780 après avoir écrit des traités de morale, d'histoire, de grammaire et de théologie.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

0,99 €