L'intervention en ergonomie - E-book - ePub

Note moyenne 
Marie St-Vincent - L'intervention en ergonomie.
Un guide pour accompagner les acteurs d'une entreprise dans un processus d'amélioration du travail en vue de préserver la santé des personnes tout... Lire la suite
21,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Un guide pour accompagner les acteurs d'une entreprise dans un processus d'amélioration du travail en vue de préserver la santé des personnes tout en optimisant la production.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/06/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89544-981-2
  • EAN
    9782895449812
  • Format
    ePub
  • Nb. de pages
    376 pages
  • Caractéristiques du format ePub
    • Pages
      376
    • Taille
      5 059 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Marie St-Vincent

MARIE ST-VINCENT, Ph. D. en physiologie, Post-doctorat en ergonomie. Chercheure à l'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST), où elle est responsable du champ de recherche portant sur la prévention des troubles musculo-squelettiques (TMS). Elle est professeure associée au Département de mathématiques et de génie industriel de l'École Polytechnique de Montréal. Ses intérêts de recherche portent sur la prévention des TMS, l'intervention ergonomique, l'ergonomie participative et les activités de manutention. NICOLE VÉZINA, Ph.
D. en ergonomie. Professeure au Département de kinanthropologie de l'Université du Québec à Montréal et responsable de la maîtrise professionnelle en ergonomie. Ses intérêts de recherche portent sur le développement et l'évaluation des interventions ergonomiques visant la prévention des troubles musculo-squelettiques, l'analyse des savoir-faire manuels transmissibles dans le cadre de formations en milieu de travail et la santé des travailleuses.
Elle est membre du Centre de recherche interdisciplinaire sur la biologie, la santé, la société et l'environnement (CINBIOSE). MARIE BELLEMARE, Ph. D. en ergonomie. Professeure agrégée au Département des relations industrielles de l'Université Laval à Québec. Ses intérêts de recherche portent sur l'intégration de la prévention dans les processus de conception des situations de travail, les projets de conception industriels et architecturaux, la prévention primaire des problèmes de santé liés au travail et les pratiques des acteurs de la prévention, particulièrement face aux troubles musculo-squelettiques.
Elle est membre de la Chaire en gestion de la santé et de la sécurité au travail de l'Université Laval. DENYS DENIS, Ph. D. en ergonomie. Chercheur à l'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) et professeur associé au Département des sciences biologiques de l'Université du Québec à Montréal. Ses intérêts de recherche portent sur la méthodologie de l'intervention ergonomique, les techniques d'observation en ergonomie, les activités de manutention, la prévention des troubles musculo-squelettiques et la formation en milieu de travail. ÉLISE LEDOUX, Ph.
D. en ergonomie.?Chercheure à l'Institut de recherche Robert-Sauvé en santé et en sécurité du travail (IRSST) et professeure associée au Département de kinanthropologie de l'Université du Québec à Montréal et au Département des relations industrielles de l'Université Laval à Québec. Ses intérêts de recherche portent sur l'organisation du travail et la conception des espaces, la relation de service et la prévention dans le secteur des services et l'intégration sécuritaire et compétente des nouveaux des travailleurs. DANIEL IMBEAU, ing., Ph.
D. Professeur titulaire au Département de mathématiques et de génie industriel à l'École Polytechnique de Montréal, il enseigne l'ergonomie occupationnelle et le génie industriel. Ses intérêts de recherche portent sur l'ergonomie occupationnelle (biomécanique occupationnelle, charge de travail physique, troubles musculo-squelettiques, contrainte thermique, aspects économiques des projets en SST), la sécurité et l'amélioration continue (programmes d'amélioration continue, intégration de l'ergonomie dès la conception, interventions pour l'amélioration de la productivité et de la SST).
Il est le directeur de la Chaire de recherche du Canada sur l'intervention ergonomique pour la prévention et la réadaptation des troubles musculo-squelettiques (TMS)

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,99 €