L’instrumentation pour l’évaluation - La boîte à outils de l'enseignant évaluateur - E-book - PDF

Note moyenne 
Micheline-Joanne Durand et Nathalie Loye - L’instrumentation pour l’évaluation - La boîte à outils de l'enseignant évaluateur.
Cet ouvrage vient compléter L'Évaluation des apprentissages: de la planification de la démarche à la communication des résultats, qui fait maintenant... Lire la suite
21,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

Cet ouvrage vient compléter L'Évaluation des apprentissages: de la planification de la démarche à la communication des résultats, qui fait maintenant figure de référence pour ceux qui oeuvrent dans le domaine de l'éducation et tous les étudiants qui se préparent à la profession d'enseignant. Il aborde la question de l'évaluation selon une perspective située: celle de l'instrumentation utilisée dans différentes disciplines scolaires.
Il reprend certains des outils présentés dans le premier tome, cette fois sous l'angle de l'analyse conceptuelle, et en propose des grilles d'analyse. Il s'appuie notamment sur plusieurs recherches récentes portant sur la manière dont l'évaluation se fait en salle de classe, et qui ont souvent mené au constat d'une compréhension ou d'une utilisation imparfaites de ces outils. Enfin, il s'intéresse à la qualité des instruments sous l'angle de leur authenticité ou de leur pertinence. Comment les valeurs instrumentales de rigueur, de cohérence et de transparence peuvent-elles être vérifiées dans les instruments d'évaluation choisis par l'enseignant? Pour répondre à cette question, de nombreux experts et praticiens de ce domaine présentent, chacun leur tour, la nature, les fonctions et les caractéristiques d'un outil en les contextualisant dans un champ disciplinaire spécifique et en illustrant les pratiques qui y sont associées. L'Instrumentation pour l'évaluation: la boîte à outils de l'enseignant évaluateur constitue donc un ouvrage essentiel pour les enseignants en exercice et en formation.
Il leur offre un panorama actuel de la recherche en la matière tout en leur permettant d'être bien instrumentés afin de mieux évaluer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89144-655-6
  • EAN
    9782891446556
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    248 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      248
    • Taille
      15 165 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos des auteurs

Micheline-Joanne Durand est professeure agrégée au Département d'administration et fondements de l'éducation de l'Université de Montréal. Nathalie Loye est professeure agrégée au Département d'administration et fondements de l'éducation de l'Université de Montréal.

Des mêmes auteurs

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
21,99 €