L'instit Latouche Tome 1 - E-book - PDF

Seul contre toutes !

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Pour l'instit Latouche, le 1er septembre est une date bénie. Il retrouve son stylo-bille rouge, son tablier gris et ses élèves verts (de peur). Mais... Lire la suite
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Résumé

Pour l'instit Latouche, le 1er septembre est une date bénie. Il retrouve son stylo-bille rouge, son tablier gris et ses élèves verts (de peur). Mais cette année, à St Potache, la rentrée est résolument rose: il n'y a que des femmes dans la nouvelle équipe éducative! Ce qui n'ira pas sans poser quelques soucis à notre vieux garçon bougon...

Caractéristiques

  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      48
    • Taille
      41 318 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

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À propos des auteurs

Même s'il a une formation d'instituteur, Falzar ne ressemble pas à l'instit Latouche. Il ne porte pas de tablier gris, pas de petite moustache sèche, ni de tristes pantalons. Néanmoins, il aime les enfants, comme son héros les aime aussi (si si, quoi qu'on en pense, Monsieur Latouche aime ses élèves !) La preuve, Falzar aime les faire rire. Sa nouvelle série, partie sur des chapeaux de rouge, en séduira plus d'un.
Il n'est d'ailleurs pas à son premier coup de stylo. C'est en 1991, qu'il rencontre Zidrou, atteint du même mal que lui, et qu'ils décident ensemble de s'adonner à leur passion pour la bande dessinée. Leur collaboration donne de très beaux résultats ; de nombreuses pages d'animation et de gags dans « Spirou » (« Johnny Tétard » entre autres), des publications dans les magazines belges « Bonjour » et « Dauphin » et des séries comme « Margot et Oscar Pluche », chez Casterman, qui deviendra par la suite « Sac à Puces ».
Falzar imagine aujourd'hui chaque semaine les gags de « Max et Bouzouki » dans « Bonjour ». C'est avec plaisir qu'il reprend le personnage de Latouche, héros d'abord imaginé par son meilleur copain de classe, Zidrou, et qu'il crée avec talent ses nouvelles aventures à l'école Saint-Potache. Emanuela Negrin est née à Monza en 1971, et commence à travailler dans le monde de la bande dessinée après avoir fait la connaissance de Lucio Leoni.
Autodidacte, elle travaille d'abord avec lui comme encreur en 1992, puis sur divers scénarios et personnages. Récemment, elle a également commencé une activité de coloriste, et collabore avec l'agence Tomatofarm. Son arrivée au Lombard se fait en grande pompe avec la création de la série « L'instit Latouche », qu'elle réalise en collaboration avec Lucio Leoni. Ils publient tous deux sous le nom de « Leogrin », contraction de leurs deux patronymes. Après avoir étudié à la Scuola del Fumetto à Milan et au Graphic Study Telloli à Monza, Lucio Leoni fait ses premiers pas comme dessinateur pour Disney.
À travers l'agence Epierre, il collabore sur de nombreux numéros de « Paperfantasy », « Paperino », « Paperinik » et contribue à donner vie au héros « Topolino » (Mickey, pour les Italiens). Lucio Leoni se transforme ensuite pour ainsi dire en héros lui-même, travaillant d'arrache-pied pour de nombreux magazines comme « Prezzemolo », « Topo Gigio », ou encore « Arthur King ». Il devient ensuite l'un des créateurs du magazine « Ink » des Editions Penguin's.
Éclectique et international, il fait partie des collaborateurs italiens de la maison d'édition allemande « Mosaik », puis dessine le tome 0 de « Zombies », et participe à la série « Les Brumes d'Asceltis ». En 2012, il débute la série « Templier » aux éditions Soleil. Son arrivée au Lombard se fait en grande pompe avec la création de la série « L'instit Latouche », qu'il réalise à la perfection, en collaboration avec Emanuela Negrin. La première fois que vous verrez Godi, il vous rappellera invariablement quelqu'un.
Mais si, attendez... ce sourire ineffable, ce pull rayé et cette douceur dans le regard... ? Mais c'est L'élève Ducobu, bien sûr ! Si, à l'instar d'un Flaubert, Godi se confond parfois avec sa création, c'est que tous les deux partagent cette lueur d'humanité qui fait cruellement défaut à l'école moderne. D'ailleurs, quelqu'un qui a commencé comme cartooniste ne peut pas être fondamentalement mauvais, vous ne croyez pas ? Si en plus il a continué en publiant ses premières planches dans le journal "Tintin", ça confirme grandement notre première impression ! Godi s'inscrit en droite ligne des grands anciens qui firent les riches heures du "Spirou".
Grâce à "L'Elève Ducobu", qu'il crée avec Zidrou en 1992, trublion au sein d'un système établi, il peut ainsi perpétrer l'esprit du maître. Et l'avantage d'avoir pour héros le plus grand cancre de la BD, c'est qu'il n'est pas prêt de finir l'école. Nous allons donc pouvoir nous régaler quelques temps encore du travail de Godi ! Et depuis 2014, on découvre une autre facette de celui-ci avec sa reprise du personnage du plus célèbre lérot de la bande dessinée, "Chlorophylle", qu'il crée aussi avec son comparse Zidrou

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