L'Image. Communication fonctionnelle

Par : Abraham Moles

Formats :

Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier
Disponible dans votre compte client Decitre ou Furet du Nord dès validation de votre commande. Le format PDF est :
  • Compatible avec une lecture sur My Vivlio (smartphone, tablette, ordinateur)
  • Compatible avec une lecture sur liseuses Vivlio
  • Pour les liseuses autres que Vivlio, vous devez utiliser le logiciel Adobe Digital Edition. Non compatible avec la lecture sur les liseuses Kindle, Remarkable et Sony
Logo Vivlio, qui est-ce ?

Notre partenaire de plateforme de lecture numérique où vous retrouverez l'ensemble de vos ebooks gratuitement

Pour en savoir plus sur nos ebooks, consultez notre aide en ligne ici
C'est si simple ! Lisez votre ebook avec l'app Vivlio sur votre tablette, mobile ou ordinateur :
Google PlayApp Store
  • Nombre de pages270
  • FormatPDF
  • ISBN2-403-01086-3
  • EAN9782403010862
  • Date de parution31/12/1980
  • Protection num.Digital Watermarking
  • Taille57 Mo
  • ÉditeurCasterman (réédition numérique F...

Résumé

La « communication par l'image » est devenue l'un des thèmes essentiels de notre culture. Dans notre monde pressé et encombré, les images font passer - quasi instantanément - des impressions, des messages, des valeurs. Elles viennent tantôt au secours, tantôt en concours d'un texte, plus précis, plus froid, plus lent. C'est pourquoi l'image est maintenant étudiée, en soi, dans toutes les écoles d'arts, de communication, de journalisme et de publicité. Cet ouvrage propose, à travers une série d'études faites par l'auteur à l'Institut de psychologie des communications de Strasbourg, une attitude fonctionnelle vis-à-vis de l'image : à quoi peut-elle servir, quelle est sa structure, comment doit-on en faire usage dans l'illustration des textes, la compréhension d'un processus par un schéma, la création des schémas utilitaires, la découverte des phénomènes sociaux par la photographie, la reconstruction perceptive que nous faisons du monde extérieur par l'« image » sonore ou visuelle ? Tels sont les thèmes principaux que présente ce livre, très largement illustré, pour étudier des modes d'emploi de l'image dans des domaines divers.
La « communication par l'image » est devenue l'un des thèmes essentiels de notre culture. Dans notre monde pressé et encombré, les images font passer - quasi instantanément - des impressions, des messages, des valeurs. Elles viennent tantôt au secours, tantôt en concours d'un texte, plus précis, plus froid, plus lent. C'est pourquoi l'image est maintenant étudiée, en soi, dans toutes les écoles d'arts, de communication, de journalisme et de publicité. Cet ouvrage propose, à travers une série d'études faites par l'auteur à l'Institut de psychologie des communications de Strasbourg, une attitude fonctionnelle vis-à-vis de l'image : à quoi peut-elle servir, quelle est sa structure, comment doit-on en faire usage dans l'illustration des textes, la compréhension d'un processus par un schéma, la création des schémas utilitaires, la découverte des phénomènes sociaux par la photographie, la reconstruction perceptive que nous faisons du monde extérieur par l'« image » sonore ou visuelle ? Tels sont les thèmes principaux que présente ce livre, très largement illustré, pour étudier des modes d'emploi de l'image dans des domaines divers.
Psychosociologie de l'espace
Elisabeth Rohmer, Abraham Moles
E-book
14,99 €