L'esquinte - roman meurtrier - E-book - ePub

Note moyenne 
Edwige Decoux-Lefoul - L'esquinte - roman meurtrier.
À l'Esquinte de trop, tout peut chavirer.Trahisons, vengeances, escroqueries, émotions et humour, une intrigue menée de main de maître avec précision... Lire la suite
4,99 € E-book - ePub
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

À l'Esquinte de trop, tout peut chavirer.Trahisons, vengeances, escroqueries, émotions et humour, une intrigue menée de main de maître avec précision et truculence, le tout savamment orchestré pour en faire un roman captivant et jubilatoire. Mise en garde : si vous soulevez la première page de ce roman meurtrier, vous serez piégé. Un polar breton particulièrement réussi, où l'on prend plaisir à retrouver deux de ses personnages présents dans Trajectoire de collision, premier opus de l'auteure.
EXTRAITÇa commençait presque toujours par son rêve, toujours le même. Tous les soirs, Lilou, la petite Louise, se préparait à retrouver sa pierre. Une de celles que ses arrières grands-pères avaient empilées et scellées au bout du terrain pour bâtir un rempart à la mer. Enceinte, Vaubanne qui faisait la fierté de la famille Piel depuis des générations et Jean Piel, son Tad-Kozh, comme elle l'appelait, continuait l'ouvre :-Ma ! Y f'rait bon voir que la mer mange ma terre que c'est ! disait-il avec l'accent du pays Bigouden.
CE QU'EN PENSE LA CRITIQUEL'auteur fait de superbes descriptions. Les tableaux de sa Bretagne natale, l'exposition de Calder et les réactions de Diwan, les meubles de Mady Lebolzec. jusqu'au "Kighafarz", pot au feu breton qu'elle m'a donné envie de découvrir. - Joëlle, Partage lectureJ'ai trouvé ce livre très original parce qu'il donne la parole, même pour quelques lignes, à pratiquement tous les personnages et cela donne une belle intensité.
[...] Encore une fois, j'ai aimé découvrir une histoire écrite d'une façon qui sort de l'ordinaire. J'ai passé un très bon moment ! - Le Journal d'une fanÀ PROPOS DE L'AUTEURNée à Combourg, au pied du château de François-René de Chateaubriand, Edwige Decoux-Lefoul vit en Bretagne les trente-cinq premières années de sa vie. C'est dans le Pays bigouden, à Pont-l'Abbé et Loctudy qu'elle ancre sa vie et sa famille.
C'est également là qu'elle découvre la joie de faire du bateau et qu'elle en fera sa première source d'inspiration. Le goût de la lecture et de l'écriture par son lieu de naissance, celui de la mer pour ses loisirs, et ses voyages en Asie et en Indes, l'ont conduit, au fil des années, à écrire des récits de voyages, des récits de croisières à bord de la Marie-Madeleine, des biographies privés et des romans meurtriers.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/12/2016
  • Editeur
  • ISBN
    979-10-236-0424-5
  • EAN
    9791023604245
  • Format
    ePub
  • Caractéristiques du format ePub
    • Protection num.
      pas de protection

Avis libraires et clients

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

L'esquinte - roman meurtrier est également présent dans les rayons

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
4,99 €