L'esprit de la matière dans ses quatre états - E-book - PDF

Note moyenne 
« C'est ici un livre de bonne foi, lecteur et non un fatras "de coq à l'âne", pour paraphraser Montaigne. Cet ouvrage inspiré par l'inconscient peut... Lire la suite
14,99 € E-book - PDF
Vous pouvez lire cet ebook sur les supports de lecture suivants :
Téléchargement immédiat
Dès validation de votre commande
Offrir maintenant
Ou planifier dans votre panier

Résumé

« C'est ici un livre de bonne foi, lecteur et non un fatras "de coq à l'âne", pour paraphraser Montaigne. Cet ouvrage inspiré par l'inconscient peut paraître irrationnel, mais il n'est ni frivole ni vain. Il est le témoin de multiples et riches échanges que j'ai eus au fil des années avec les patients qui sont entrés dans mon cabinet. Je n'ai fait que rapporter, reprendre les chemins antiques pratiqués par l'illus- tre Rabelais, les surréalistes, les psychanalystes, nombre de poètes. Il est possible d'analyser un rêve dans tous les sens, chaque mot peut être porteur de signifiants hermétiques et chaque lettre représenter un opérateur dans la Psyché; c'est pourquoi les rêves comme les hiéroglyphes sont une langue universelle. L'inconscient apparaît comme la face cachée de nous-mêmes, où règne préci- sément le coq à l'âne, un ensemble d'images apparemment dénuées de sens.
» Les réflexions d'un grand humaniste et grand scientifique sur la vie, la mort, les rêves et l'in- conscient, mais aussi sur les quatre éléments fondamentaux de la matière.

Caractéristiques

  • Date de parution
    04/09/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-89721-042-7
  • EAN
    9782897210427
  • Format
    PDF
  • Nb. de pages
    404 pages
  • Caractéristiques du format PDF
    • Pages
      404
    • Taille
      5 263 Ko
    • Protection num.
      Digital Watermarking

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Herzog

Docteur en médecine (spécialiste en électro-radiologie ) et licencié ès sciences (études supérieures en biologie, en physiologie et chimie générales, en physique et en chimie biologique), Bernard Herzog a été chef de service du Centre universitaire de Nantes et professuer à la faculté de médecine de l'Université de Nantes. Diplômé de psychothérapie, il exerce la psychanalyse et la psychothérapie et poursuit des recherches en musicothérapie.
Conférencier prisé, il est aussi écrivain reconnu, ayant publié huit autres ouvrages.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Decitre utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
14,99 €